Problème avec Contact de porte

Bonjour,

Je dispose de contact de porte qui n’envoie qu’une information via mon RFLINK :
Send Value : 20;7C;TriState;ID=08666a;SWITCH=3;CMD=OFF;
et dans l’objet detecté:

Mais hélas je n’arrive pas à m’en servir pour déclencher un scénario ou autre, avez vous une idée comment m’en servir ?

Merci par avance

Et en mettant comme déclencheur de ton scénario en mode provoqué la commande info #[Pièce][Equipement][Statut 3]# ?
Je suppose que le RF link renvoie l’info dans Statut 3

Si l’info arrive par l’autre commande le déclencheur sera donc
#[Pièce][Equipement][OFF 3]#

Dans les deux cas il faut bien sur naviguer pour atteindre les bonnes commandes , là où moi j’ai mis au hasard Pièce et Equipement

Merci pour cette réponse, j’ai crée un scénario lié à un virtuel qui permet de basculer la valeur et en suite au bout de 1 mn remet la valeur 0.
Mais quand j’active le contact rien n’active le scenario que je mette soit l’un soit l’autre (l’info ou l’action), ais je loupé quelque chose ???

Je n’ai pas tout compris à ton montage mais si la condition de déclenchement de ton scénario est directement l’équipement plutôt qu’un virtuel fonctionne t il ?
Sinon log en mode debug du scenario

la valeur dans statut3 de l’objet reste toujours à 0, je vois bien dans les logs de RFlink, le contact remonter :
20;7C;TriState;ID=08666a;SWITCH=3;CMD=OFF;

Mais hélas cela ne déclenche pas mon scénario, à part la toute première fois car il n’y avait pas de valeur et elle est passée à 0 et depuis plus de réaction …

La je suis sec car le RF link j’évite justement car c’est un demi protocole vraiment pas fait pour la domotique moderne. Il est plutôt adapté aux télécommandes mais pas plus (pas de retour d’infos par exemple)

aie !!! merci quand même …

Je viens de trouver une solution, archaïque certes, mais ça fonctionne pour mes besoins.
J’ai rajouté dans l’objet une action :

Qui me permet de l’activer via le scénario, il se déclenche ensuite il le remet à 1 au bout de 5s, et ça me permet de m’en servir et l’intégrer dans mes scénario d’alarme.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.