Probléme avec Clef USB Edisio

Bonjour à tous,

J’ai installé Jeedom sur un Rasperry pi 3 il y a un peu prés 8 mois, je commande mes volets et quelques luminaires avec un module RfxCom et des recepteur DIO 1.0.

Je voulais passé en DIO 2.0 j’ai donc acheté une Clef USB edido il y a quelques semaines, j’ai acheté le plugin Edisio de jeedom, le voyant sur la clef est bien allumé, mais j’ai un problème de détection de ma clef USB.

J’ai pensé que c’était elle qui avait un défaut et j’ai contacté le service client d u site ou je l’avais acheté, après plusieurs test réalisé avec eux j’ai du leur renvoyer.
Il m’en on renvoyer une nouvelle mais j’ai toujours le même résultat.

Voici une copie d’écran de l’état de mon plugin, je sis sur auto, mais je n’ai de toute façon je ne voie même pas la clef dans la liste en dessous.

Faut il déclarer quelque chose sur le Raspberry pour qu’il detecte ma clef ?
J’ai recherché sur le net mais je ne trouve absolument rien.

Merci d’avance

Bonjour,
As-tu essayé en mettant le port de connexion et non pas en auto?

je n’ai que Auto ou Mon RXFcom comme choix, c’est ce qui me dis qu’elle n’est pas détecté

Les autres ports sont correctement configurés sur ton RPI?

Bon, bonne nouvelles,
j’ai laisser la clef edisio seul (sur un autre port, et jeedom l’a reconnus, j’ai ensuite connecté le rfxcom (sur un autre port lui aussi) et tout est reconnus.
j’ai tout re-rebooter et ça reste bon.

Je pensé pas qu’il y avait des priorité ou différences suivant les port et l’ordre des connexion.

Merci quand même pour les réponses.

Bonsoir,
Merci de cocher la case “solution” sur le message qui répond à la demande. ça fermera automatiquement la sujet et fera remonter la réponse sur le 1er post pour que ceux qui auraient la même demande visualisent immédiatement la solution.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.