Problème avec accès à Zigbee2MQTT

protocol Zigbee avec dongle-E usb

Cela ne répond toujours pas à la question: firmware coordinateur ou routeur ?

Quel baudrate? 112000 ou plus? Pourquoi ne pas entrer ce point dans votre configuration jeezigbee ?

oui elle est ok

oui il est compatible avec

desoler je ne comprend ce que c’est mais je vais me renseigner

c’est bon je vois de quoi vous voulez parler vous parler du diagramme de bauds ?

Routeur vs coordinateur voir page sonoff, chapitre 2:

Baudrate c’est donné dans la vidéo que vous utilisez.

@Howmationil y a 8 mois (modifié)

Notez qu’il sera peut-être nécessaire de spécifier le baudrate dans votre configuration. Celui-ci est indiqué à la fin du nom du fichier de firmware, juste après « zbdonglee- ». Par exemple, pour le fichier utilisé dans la vidéo : « ncp-uart-hw-v7.4.3.0-zbdonglee-230400.gbl », le baudrate à renseigner sera donc 230400. Vous pouvez choisir entre deux fichiers de firmware : ncp-uart-hw-v7.4.3.0-zbdonglee-115200.gbl ou ncp-uart-hw-v7.4.3.0-zbdonglee-230400.gbl. La différence principale réside dans le baudrate (115200 ou 230400), qui correspond à la vitesse de communication entre le coordinateur Zigbee et votre serveur domotique. À 115200 bauds, la vitesse de transmission est plus lente qu’à 230400 bauds. Si vous avez un réseau Zigbee avec peu de dispositifs, 115200 sera généralement suffisant et plus « stable ». Un débit plus élevé comme 230400 va offrir une communication deux fois plus rapide, particulièrement utile pour gérer un réseau très actif avec beaucoup de dispositifs. Cependant, il peut aussi être plus sensible aux erreurs de transmission ou aux interférences, selon le matériel utilisé. Voici à quoi devrait ressembler la configuration de votre port série : port: /dev/ttyACM0 (ou /dev/ttyACM1) adapter: ember baudrate: 230400 (ou 115200 suivant le fichier choisi)

Restez sur 115200.

j’avais télécharger le firmware et jai 230400 bauds

c’est bon j’ai maintenant accès au port 8080 merci !

Testez en entrant cette valeur dans votre configuration jeezigbee. Si cela ne change rien, passez à la version 115200 (préférable).

« Enter your z2m admin token » on nous demande ça sur le port 8080 pour accèder a la page de zigbee2MQTT

Oui c’est un paragraphe dans la documentation.
Doit-on comprendre que le demon est maintenant OK? Si oui merci de chosir la solution et d’utiliser le moteur de recherche de la communauté pour la suite.

Antoine

oui le demon est ok , merci beaucoup !

Post solution. Svp. Mühsam.

je n’ai pas compris

Chosiyyez le post solution qui clotura la discussion et servira aux prochains…

Vous êtes encore plus brouillon que moi.

Mais ce n’est pas la solution ? Vous faites du grand n’importe quoi.

Pour moi j’arrête les frais.devant autant de mauvaise volonté :
Mauvais post solution
N’indique pas clairement la raison initiale du souci
Ne lis pas les messages correctement.

Boîte à

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.