Problème authentification

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème d’authentification avec le plugin « Bosch Indego » lorsque je rentre mes identifiants dans la configuration du plugin.
Voici mon procédé :

  • Ajout de mes identifiants : mail & mdp associés au compte BoschID
  • Sauvegarde
  • Test de connexion
  • une popup s’ouvre en m’indiquant un problème d’authentification

Sur le site de myBosch et via l’application Bosch tout se passe bien avec mes identifiants, j’ai correctement accès à ma tondeuse.

Ma version de jeedom est : 4.3.15

Merci pour votre aide.

Bonjour,
Vous avez du recevoir un email de Bosch indiquant une modification de leur cloud.
Voir Plugin BoschIndego - Panne à partir du 27 février 2023

Le changelog et la doc du plugin ont été aussi mis à jour:

Il faut juste attendre que les corrections soient faites.

Le pilotage par l’app sur votre Smartphone est-il fonctionnel depuis les modifs de Bosch ?
Ma tondeuse est encore en hivernage.

Bonjour,

Merci pour le retour, je n’ai pas reçu de notif de modification du cloud Bosch car je viens d’acheter ma tondeuse.

Désolé j’avais mal lu le changelog, merci.

L’application Bosch fonctionne correctement de mon côté.

Donc, il n’y a plus qu’à patienter.

Merci

+1 pour un update, il faut intégrer un flow OIDC.
Si ca aide un PR sur le plugin HA :Adds OAuth (Bosch SingleKey ID support) by sander1988 · Pull Request #173 · jm-73/Indego · GitHub

1 « J'aime »

L’application bosh est assez capricieuse depuis leur mise à jours, le bosh ID fait planter l’appli de mon coté (j’ai une M700+), obliger de créer un compte Apple alors que j’ai une appli androïd :slight_smile:
Hâte de tester ce plugin quand il sera opérationnel

Je viens de sortir la mienne. Pour accéder à nouveau sur l’App indego j’ai du la supprimer et la réinstaller. Ensuite on est dirigé vers Bosch ID où l’on doit créé un compte avec la même adresse email que sur l’ancien compte.
On est redirigé vers https://singlekey-id.com
J’ai créé mon compte avec la même adresse email.

l’App fonctionne comme avant. Je suis juste connecté avec singlekey

Mahleureusement mes compétences sont limitées pour aider plus. :worried:

Très instable, la dernière version de l’apli Android, j’espère que le plugin pour jeedom seras rapidement de nouveau opérationnel, car les beaux jours arrivent

1 « J'aime »

Bonjour, Nous n’avons pas reçu beaucoup d’informations depuis les changements survenus chez Bosch. Pouvez-vous nous indiquer si ce plugin sera mis à jour où s’il est abandonné ?

1 « J'aime »

Hello
Un confrère d’HA a implémenté le nouvel OAuth SingleKey ID.
J’aurais bien fait un PR mais je préfère te laisser gérer les credits :wink:

Bonjour,
Tu peux faire la PR. Je ne suis pas très motivé ni chaud pour faire la bidouille HA avec l’extension Chrome.

  • Leur app n’est pas terminée.
    Quand on n’est pas encore identifié, ça se passe pour moi en 2 lancements de l’app.
    Le 1er affiche le logo Bosch et rien d’autre.
    Le 2ème lancement permet la connexion avec un message en cours de route:
    image
    On lance une app et en fait il lance le navigateur qui lancera l’app après connexion SingleKey ID.

  • A cet instant pas de connexion à la tondeuse. Selon l’app, elle serait offline, alors qu’elle est opérationnelle.

  • La skill Alexa n’est pas encore disponible. Elle était annoncée après le passage à SingleKey ID. Leur dev n’est pas fini.

1 « J'aime »

Hello les gars, vous avez des nouvelles sur l’authentification vers indego ?
On attend une mise à jours côté bosch c’est ça ?

Hello, je viens aux nouvelles.
Je n’ai pas vu de changement dans la doc du plugin, et le printemps arrive, il va falloir ressortir les robots du garages :robot:!
Est-ce qu’une gestion des bosh indego sera possible sous ce plugin avec la nouvelle authentification ou est-il abandonné? Jai vu sur l’internet qu’il y avait des bidouilleurs qui réussissaient + ou - à s’en servir avec mqtt ainsi que HA, mais là je suis largué…

Bonjour,

Je n’ai pas prévu de faire évoluer le plugin dans l’immédiat.
J’utilise avec difficulté l’app ( double lancement pour atteindre la page de login ).
J’utilise aussi la skill Alexa.

Le repo du plugin est là: GitHub - jpty/Jeedom-plugin-BoschIndego: Plugin jeedom pour les tondeuses robot BoschIndego

Il est public. Les corrections peuvent y être proposées…

3 « J'aime »

Pour info c’est beaucoup plus light (uniquement mow, dock et pause) mais la connexion Indego IFTTT fonctionne, donc il suffit de lier IFTTT à Jeedom avec un webhook pour piloter la tondeuse depuis Jeedom.