Bonjour a tous
Voici un retour d’experience qui peut servir.
Je suis sur un Rpi3B+ avec jeedom 3.3.45 et mes 4 ports USB occupés: mSata, clé EnOcean, zwave Gen5 et Huawei SMS (ce dernier sur hub USB alimenté) dons mon alim de 3A bien chargé…
J’ai trouvé une alim compatible de 4A sur internet (marque Leiche) que j’ai branché il y a 15J env .
Le démarrage a été un peu laborieux les couleurs jaune, bleu, rouge de ma clé clignotaient en meme temps et tres rapidement… et une fois partie ca fonctionnait.bien.
Hier en remplacant les piles d’un module ,le réseau s’est planté… et impossible a relancer …; toujours ce clignotement simultané et tres rapide
J’ai meme essayé une autre clé Gen5 idem
J’ai remis l’alim d’origine de 3A … et tout semble bien reparti !!!
Il semblerait que l’alim de 4A ait du mal au démarrage du daemon zwave (???) car tous les autres daemons avaient bien redémarrés et que signifie ce clignotement bizarre ?? Si quelqu’un a une idee !!!
Conclusion …quand ca marche moins on y touche mieux ca vaut
Bonsoir.
Même si l’alimentation fait 100 Ampères, c’est inutile, le Raspberry Pi ne sais pas gérer plus de 2.5A.
Il faut avant tout privilégier la qualité des composants.
Je pensais que plus il y avait de periph usb plus l’alim etait solicitée… d’ou l’utilité de ramener une autre alim via un hub usb alimenté, et que cette charge pouvait se faire au detriment d’un periph…
Je vais revoir ma facon de voir ca.
Merci de ta reponse.
En fait, techniquement, le Raspberry ne sera pas utiliser plus que les 2.5A, ces propres circuits ne tiennent pas plus la charge que cela.
Si vous avez beaucoup d’appareil en USB, il est préférable effectivement, de passer par un hub USB autoalimenté.
Ok merci beaucoup
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.