Problème aqara WRS-R02

bonjour,

je viens de migrer du plugin zigbee à jeezigbee. pour le moment , quasi tout fonctionne . par contre , j’ai voulu inclure un interrupteur AQARA WRS-R02 mais j’ai un souci car il n’y pas de bouton 1 et 2 dans les commandes. il y a bien la ligne « button » qui m’indique bien single left et single right lorsque j’appuie sur les bouton respectif de l’interrupteur , mais comment inclure un bouton dans un scenario pour faire un va et vient ?

de même , j’ai voulu du coup remettre mon aqara WXKG07LM qui fonctionné bien sur le plugin officiel zigbee mais j’ai aussi la même chose :sweat_smile:

quelqu’un aurait-il une solution à m’apporter ? c’est la 1er fois que je rencontre ce souci :sweat_smile:

merci d’avance

Bonjour,

La question c’est: "comment utiliser une commande info dans un scénario? ";

vraiment?
On s’en fiche que ça soit une valeur binaire, numérique ou texte, ça reste une commande info donc ça s’utilise comme une autre.

Bonjour,

D’habitude, je mets dans déclencheur le/les boutons dans déclencheur comme sur la photo

Et après dans scénario, je rajoute l’interrupteur /bouton adéquat

Du coup, où mettre l’info pour différencier les 2 boutons ?

2 options:

1. La commande en déclencheur et test de triggervalue dans le scénario (un bloc SI) et action correspondante.
  2. Test de la valeur dans le déclencheur (comme un SI). Donc [info] == "valeur". Et action dans le scénario. Un scénario différent par valeur.

Je recommanderais la 2eme option car:

• ca fonctionne à tous les coups et je ne sais pas quelle version de jeedom vous avez
  • c’est plus simple j’ai l’impression
  • je trouve ca mieux que chaque scénario gère son périmètre plutôt que d’avoir un gros qui fait tout.

en 1er lieu , un grand merci de prendre de votre temps pour essayer d’expliquer à un newbies mon souci de scenario. A mon niveau , je préférais l’ancien plugin qui affiché les 2 boutons :joy:

ma situation est que je dois enclencher un interrupteur en bas de mon escalier avec 2 interrupteurs en haut .

voici ce que j’ai mis :

#[Atelier Stelli ][Interrupteur atelier 1][Button][info] == single_left#
#[chambre amis][interrupteur chambre amis][state right]#

#[palier haut][Interrupteur escalier][bouton gauche]#

j’utilisais ce réglage avec l’ancien plugin quand il faisait la distinction des boutons ( donc interrupteur chambre amis et escalier fonctionne dans le scenario ). mais je n’arrive pas à faire fonctionner celui de « l’atelier stelli » :sweat_smile:

je suis sur jeedom 4.3.23 pour information :wink:

Je suppose que ca sera plutôt

#[Atelier Stelli][Interrupteur atelier 1][Button]# == "single_left"
1 « J'aime »

ça fonctionnait toujours pas , du coup , j’ai essayé en enlevant [info] et ça a fonctionné :blush:

#[Atelier Stelli ][Interrupteur atelier 1][Button]# == « single_left »
Capture d'écran 2024-04-01 143242

un énorme merci pour votre aide . Maintenant , j’ai compris comment utiliser une commande info grâce à vous. :blush: :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.