Problème après passage V4.0.42

Salut à tous,

Je suis passé en V4.0.42 il y a une demie heure, et y a quelque chose qui va pas ^^. A savoir que j’avais 2 MAJ : celle de Jeedom, et celle du plugin conso.

Depuis la MAJ, tout l’affichage est flingué : sur mes design, presque plus aucun module ne s’affiche, les menus en haut sont transparents, et même dans les menus de conf, genre celle pour restaurer, ca va pas.

Voir capture. Du coup, je peux même pas valider ma restauration car j’ai pas le bouton sur le popup de confirmation :scream:

J’ai rebooté, vidé le cache du navigateur, sans succès. D’autres ont ce problème ?

Note : sur la capture de mon design, normalement y a plein de trucs dessus, pas seulement 3 :smiley:

Pas de souci de mon coté.
Tu as choisi quel thème a la base le light ou le dark ?

Il est en auto, donc il était en light à ce moment là

Du coup j’ai réussi à faire ma restauration, mais je retente pas la MAJ ^^. On aurait dit un problème de cache, mais pas au niveau navigateur, plutôt au niveau Jeedom :confused:

Tu a essayé ctrl f5.
Y’a très peu de changement entre 0.40 et 0.42 aucune raison d’avoir ça.

Yes, rien n’y faisait. En re-regardant la log de l’update, il arrivait pas à supprimer des fichiers dans le /tmp.

Sur le coup je me suis pas inquiété, mais je pense que ça vient de là. Et comme j’ai restauré tant bien que mal, j’ai plus la log ^^

Bonjour,

j’ai exactement le même problème et je n’arrive pas à le solutionner.

Avez-vous réussi à le solutionner en février?

Je suis en version: 4.0.61.

J’ai essayer plein de chose, cache, navigateur différent,… mais je suis dans l’impasse.

Merci de votre aide

Bonjour,

Alors cela manque un peu d’information non?
Vous êtes en 4.0.61 c’est bien mais si vous avez le même problème que bipbip4149 il serait bon de nous préciser suite à quoi vous avez rencontré le problème car là on parle de mise à jour de 4.0.40 vers 4.0.42 et vous êtes en 4.0.61 donc vous êtes un peu hors sujet.

Pour que la communauté puisse aider, je vous invite à lire ce post, merci,
Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?.
Sans cela vous risquez de ne pas avoir beaucoup d’aide.

Merci de votre réponse.

Effectivement mais je n’ai pas beaucoup plus d’information. J’ai bossé sur mon jeedom tout samedi (écriture de scénario,… utilisation « classique » et je pense « simple » de Jeedom).
Je pense que deux plugins n’étaient pas à jour et je l’ai mis à jour mais je ne suis pas sûr à 100% que c’était samedi ou vendredi.

  • ESP easy que j’ai passé en version: 2020-07-30 01:00:29 réputée stable
  • Freebox_OS dans la dernière version réputée stable

Jusque là, aucun problem, j’ai continué à utiliser Jeedom.

Je me suis reloggé lundi soir et c’est la que j’ai commencé à avoir cette affichage bizarre.

Depuis, j’ai essayé plein de chose comme l’auteur du post: j’ai vidé le cache de mon navigateur, essayé sur un autre navigateur, sur mon tel (en version PC et mobile), j’ai vidé le cache Jeedom, j’ai changé de plugin (je suis en Core2019 Dark)…
J’ai aussi vu qu’il y avait une nouvelle version « Freebox_OS » donc j’ai fait la mise à jour hier soir ==>Freebox_OS que j’ai passé en version 2020-08-30 01:07:02 elle aussi réputée stable

Pas de changement, j’ai toujours mon pb (cet affichage bizarre). Mise à part l’affichage, tout le reste semble fonctionnel. C’est juste que les fonds sont transparents…

Merci de ton aide.

Quel affichage? peut-on voir une capture?

Effectivement, j’ai lu le « Manuel utilisateur » et j’ai donc commencé par chercher avant d’ouvrir un nouveau post, c’est la que je suis tombé sur ce post qui ressemble exactement mon pb. Donc avant d’ouvrir une nouvelle question, je me suis dit que l’auteur avait peut-être identifié la solution mais effectivement, je peux aussi mettre une image.
Merci

Avez-vous des css personnalisés?

Désactivation de toutes les extensions du navigateur ?

F12, des messages dans l’onglet Console ?

non je n’ai pas du tout touché à cette partie là de Jeedom. Je n’ai fait que rattacher des équipements (capteurs, google home,…) et créer des scénario utilisant ces équipements.

ca me fait penser que dans mes modifications de la semaine dernière, j’ai reajouté ma google home en désinstallant et réinstallant le pluggin « google cast » car il ne me la trouvait plus. J’ai changé l’adresse IP de ma google home, il était perdu.

Bonjour,

j’ai essayé de désactiver toutes les extensions… rien

Après un F12:

Tu a tenté de refaire une mise à jour du core même si il en propose pas ?
Et jette un œil au log update après.

1 « J'aime »

Génial, j’ai forcé la remise à jour de tout! J’ai retrouvé du noir! adieu la transparence!

Merci de votre aide!

Bon weekend.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.