Problème appairage volets roulants avec RFPlayer 2

Bonjour,

Je suis nouveau dans le merveilleux monde Jeedom, et je suis déjà en PLS …

J’ai des volets roulants Bubbendorf, commandés par des DeltaDore Tyxia 2330 https://www.deltadore.fr/data/product_files/6351379/documents/notices/Util/fr/web_2703632_rev6not_tyxia_2330-rev06.pdf au rdc, et des K-Line Gloss portatif https://sav.k-line.fr/pub/media/ilio/documentation/g/u/guide_utilisation_buben.pdf à l’étage.

J’ai pris un RFPlayer et le plugin RFPlayer2 pour les diriger depuis Jeedom, mais ils ne sont pas reconnus par le plugin. De +, je vois qu’avec RFPlayer 2 on ne peut plus associer de X3D mais seulement X2D ?
Le seul moyen de reconnaitre les volets est de les mettre en Actionneur Générique X2D, mais dans ce cas les commandes ne fonctionnent pas.
J’ai fait de nombreuses recherches sur le forum et sur internet mais je ne trouve pas de solution.

Je fais quelque chose de mal ou c’est impossible de piloter ces volets roulants depuis Jeedom ?

Salut,

Pour piloter du X3D depuis jeedom, il te faut un TYDOM 1.0 et le plugin Jeedore.
Avec çà tu devrait t’en sortir.

Merci pour la réponse @domotech74.
Donc pas moyen de les piloter avec le RFPlayer ? Mes volets controlés par une télécommande K-Line pourront être récupérés par le Tydom ?

J’ai également une PAC Alféa Extensa Duo pilotée par des commandes Navilink A59. Est-ce que c’est pilotable par le RFPlayer ou le Tydom ?

Non, le RFPLAYER ne gère pas le X3D (seuls certains modules en X2D)
Pour le Kline, Si c’est bien des moteurs X3D, oui çà fonctionnera avec le TYDOM
Pour la PAC, à vérifier sur le site DELTA DORE et sur le forum pour JEEDOM

merci :slight_smile:

Je vais creuser un peu, j’ai vu des personnes réussir à connecter leurs volets Delta Dore X3D avec RFPlayer

Bonjour,
Idem pour moi @Nplayer76 , installation initiale avec des moteurs radio X2D et RFPLAYER2, mais qlq moteurs défectueux et j’ai reçu des nouveaux moteurs TYMOOV en X3D.
As tu réussi à associer du X3D ? ou as tu fait autrement ?
:blush:

Salut.
Le protocole X3D est propriétaire, donc pour l’instant pas remonté par le Rfplayer, voir si mode Parrot scrute quelque chose !.
Delta Dore n’a pas ouvert se protocole X3D, il faut passer par leur Box Delta Dore TYDOM Home

@+Dom