Probleme App Mobile et géolocalisation

bonjour
je rencontre un gros problème avec l appli mobile et le plugin telephone mobile en ce qui concerne la géolocalisation
j ai très régulièrement des problemes de « communication » entre mes téléphones Android et jeedom
parfois quand je teste la formule suivante :
#[Maison][One5T][1-Maison]# == 1 (cela correspond à l emplacement satellite défini sur le mobile via l appli mobile jeedom)
la réponse est très souvent erronnée : elle me dit que mon tel est absent alors que je suis présent ou le contraire
là où c est gênant c est que je définis des scénarios et des changements de mode en fonction de ces positions et du coup c est aléatoire et donc …inutile alors que ce serait super pratique…

je suis en version 1.3.3 sur android et à jour en version 3 sur jeedom
y a t il moyen de corriger le bug ?
merci

edit : j ai essayé une demande de support mais a priori impossible car j utilise un plugin hors market (sigri plugin pour ne pas le nommer)
bénéficiant d un pack à 85€ je trouve ça limite …
donc si quelqu un de jeedom voit mon message, surtout que je ne suis pas le seul à rencontrer des problèmes avec ce plugin…

Bonjour,

Je suis en plein teste en alpha de l’app pour ajouter des testes de Ping Jeedom.
Car en faite le souci c’est qu’au moment où vous êtes détecter en dehors ou à l’intérieur d’une zone, l’app envoi la valeur à Jeedom mais si pas de réseau, Jeedom injoignable, etc. c’est perdu !
Donc j’ai ajouter une fonction qui test et transmet une fois le réseau ok ! Un genre de garde fou :wink:

Je pense sortir cela courant janvier.

le souci c est que même quand ça marchait j avais quasiment à chaque fois le message, jeedom n arrive pas à communiquer avec votre tel ou un message du genre…

Sur l’app ?

oui oui sur mon teléphone, la plupart du temps de souvenir, quand je quittais le domicile

C’est bien le souci que je te donner au dessus, pour peut que l’app essaye d’envoyer la trame au moment de la bascule wifi etc…

exemple moi j’avais un souci quand j’allais dans mon garage ou ça ne capte pas et du coup l’app n’arriver pas a envoyer a Jeedom Core.

avec mo modification, il attend jusqu’à avoir du réseau et test jusqu’à 4 reprise avec des intervalles plus longue :wink:

ah ok, nickel dans ce cas

Quand est-ce que la nouvelle version sera disponible ?

Je déterre le fil pour dire qu’en 2021 ça ne fonctionne pas mieux. Pourtant ça ne me semble pas super compliqué niveau programmation.
L’app. Android renvoie de temps en temps l’info de changement de zone. Parfois seulement. Mais alors la plupart du temps ça se borne à une tentative de connexion à votre Jeedom (notification affichée ainsi et impossible à virer). Quand je commande un mtériel en revanche ça fonctionne donc la communication fonctionne. on dirait qu’elle ne fonctionne pas surtout pour l’envoi d’infos concernant la position. Je suis en DNS Jeedom avec un pack à 85 euros donc normalement tout devrait rouler. Ce n’est pas vraiment le cas. Au fait je trouve le système DNS relativement lent…

En ce qui me concerne suis passé à l excellent jeedom connect. Y a pas photo… Et la geoloc marche sans souci, je m’en sers pour mes changements de mode.

Pas mieux ici, cette app est quand même assez décevante.
Pour test j’ai fait 2 zones de géolocalisation, 1 à la maison et 1 pour le travail. J’ai fait le trajet tous les jours cette semaine sauf que pour jeedom je suis à la maison depuis le 30 janvier, alors que j’ai bien quitté le travail hier à 17h35… ce qui veut dire qu’a un moment il me voit comme étant à 2 endroits en même temps (distant de 40km…) et que même s’il me voit sortir d’une zone, il ne voit pas que je ne suis pas non plus dans l’autre.

La géolocalisation par l’app mobile a toujours été un peu instable depuis le début.

Pour ma part, depuis quelques semaine, elles ne fonctionne carrément plus alors que je n’ai pas changé de tel (et ce même après une réinstall de Jeedom et de l’App mobile).

l’app a bien les droits de localisation en arrière plan pourtant.

Ca marche quelques semaine et puis ensuite, ca part en commence à se dégrader jusqu’à ne plus marcher.

Suis-je le seul à partager ce constat ?

En effet ça ne fonctionne pas bien, mais perso ça n’a jamais fonctionner un peu comme les notifs que je reçois très aléatoirement. :sleeping:.
J’attend de voir la nouvelle apli.

Bonjour,

Je profitais auparavant de Jeebud et de l’appmobile mais malheureusement, aucune des 2 applis ne fonctionnent maintenant…
Connaissez-vous un équivalent ou la MaJ tant attendu sur appmobile va t’elle bientôt pointer le bout de son nez ?

salut
cf mon message ci dessus, nickel avec JeedomConnect

Salut @temium62,

Oui, j’ai vu ton post après avoir fait ma demande et en effet cette appli est parfaite, elle mériterait de remplacer l’appmobile officielle :yum: :+1:

Il y a aussi JeeMate comme App.

JeeMate sans hésité. Dispo sur Android et iOS.
Mise en place très rapide. Pas besoin de faire de configuration spécifique. Juste de l’optimisation suivant tes envies.
L’App est encore en Beta mais est bien plus complète.

1 « J'aime »

tout est affaire de point de vue ; pour avoir installé les 2, j ai vite préféré JeedomConnect pour ma part.

On est d’accord.
Par curiosité, que préfères-tu à Jeedom Connect?
Un truc te manque sur JeeMate?

Au delà de la visu, du fait qu’il faut passer un certain temps sur Jeedom Connect pour avoir un truc bien, je regarde aussi les technos utilisés.

Bon, dans tous les cas, ce sont les deux meilleures App pour Jeedom :grin: