Problème Anticipation de chauffe

Bonjour,
Je me permet de vous demander sur une explication sur la fonctionnalité : « Anticipation de Chauffe. »

Depuis le 16, soit depuis la MAJ, je n’ai plus d’anticipation de chauffe. Tout fonctionnait parfaitement depuis 1 ans.
Je n’ai pas changé les piles, ni bouger le boitier de commandes, ni même des fluctuations de températures dans ma région.

Pouvez vous me dire à quoi signifie l’info Anticipation (boiler) : 0 sur l’image ci-dessous?

2ème question, j’ai uniquement un thermostat Netatmo, mais pourquoi, j’ai 2 équipements? Je ne comprends pas trop.
equipement

Et enfin la dernière, pouvez vous me dire à quoi correspond « Priorité Chauffage » (Th_prority)
Il était placé sur ECO, je l’ai passé sur CONFORT, mais je ne sais pas ce que ça change.
Priorité

Je vous remercie d’avance de l’aide apporté.
Baptiste

Bonjour
La commande info « Anticipation » indiqué si l’anticipation de chauffe est en cours.
Par exemple quand le planning demande 20° à 18h00 la chaudière va démarrer plus tôt de façon à avoir les 20° à 18h00 c’est ce labs de temps l’anticipation sera active.

Pourquoi deux équipements ?
Le premier représente les commandes communes à ta maison (plannings…) Ça évite de les dupliquer sur chaque équipements « pièce » donc de consommer des ressources système inutilement et surtout évite les bugs. Tu verras mieux l’intérêt si tu as plusieurs équipements.

La commande Priorité chauffage

Citation
En Priorité ECO, les Têtes Thermostatiques Intelligentes additionnelles ne chauffent que lorsque la pièce où se trouve le Thermostat est aussi en demande de chauffe, et limitent le dépassement de la température de consigne.
• En Priorité CONFORT, les Têtes Thermostatiques Intelligentes additionnelles peuvent activer la chauffe via le Thermostat pour qu’elles puissent réchauffer leur pièce même si celle où se trouve le Thermostat n’a pas besoin d’être chauffée.

Comme tu n’as pas d’équipements multiples je pense que cette commande n’as pas d’effet chez toi.

Merci pour tes réponses et tes précisions.
Concernant le mode ECO et CONFORT, comme je n’ai qu’un Thermostat et du tout de tete thermostatique, ça ne me sert à rien, on est d’accord?

Donc si je comprends bien, il n’y a aucun rapport entre la MAJ du plugin et le fait que mon anticipation de chauffe aie sauté?
Mon chauffage se met en route actuellement à la valeur par défaut de l’anticipation de chauffe c’est à dire 30 min avant l’heure ou je demande une température de consigne alors que Lundi dernier, mon chauffage démarrait presque 3h avant.
C’est pour ça que je me pose la question.
Comme l’anticipation se recalcul tous les 15jours, je vais attendre qu’il se reparamètre. Lorsque je l’avais mis en route, l’apprentissage s’était mis à fonctionner correctement au bout de 7jours.

Merci encore.
Baptiste

Non le plugin n’exécute aucune commande sans que l’utilisateur le demande et en plus il ne permet pas d’agir sur ce paramètre de configuration actuellement.

L’anticipation est elle même liée au mode de chauffe (hysteresis/ PID), il faut consulter la doc netatmo ou leur site pour cerner le fonctionnement du thermostat.

Merci pour ton retour.
J’attends encore quelques jours pour voir si mon anticipation refonctionne pour clôturer le thread.

Bon voila, l’anticipation s’est mis à refonctionner ce matin, pile une semaine après sa désactivation.
Pas très compréhensible mais le principal, c’est que ça marche.
Merci à toi pour ton aide et tes explications.
Baptiste

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.