Probleme antenne BLEA

Bonjour,

J’aurais besoin d’un petit coup de main. J’ai installer une antenne BLEA hier avec un Raspberry pi . Dans BLEA l’antenne est bien reconnu et a l’air de fonctionner.

Par contre je n’ai pas de remonter de température avec mon xiaomi. Alors que quand je le rapproche de la base cela fonction. J’ai mis sélectionner l’antenne comme réception et émission de donner sur le thermomètre.

Quelqu’un aurait une idée?

Merci

Bonjour,
Il faudrait montrer la page santé, des captures des config et les logs pour commencer.

Bonjour, déjà merci de ta réponse.

A priori mon autre capteur a l’heure de déconner aussi. Mais chaque chose en sont temps. Déjà l’antenne.

Merci

Pour les logs il ne faut pas les mettre sous forme de capture, c’est illisible.
C’est expliqué ici Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question? comment les formater (point 11)

Il faudrait les mettre en debug et également donner les logs d’install.
Mais on voit déjà des erreurs (si ce sont des erreurs récente, je ne vois pas l’heure sur téléphone, trop petit), en cherchant sur le forum sur cette erreur vous trouverez des posts qui en parlent.

Il faudrait aussi la config de l’antenne et la page santé de jeedom comme demandé précédemment.

Sinon on voit quand même une sonde proche du pi salon: la ligne est verte entre les deux alors qu’elle est jaune avec « local » (qui est jeedom).

Donc c’est que la sonde est visible par les deux.

Bonjour,

Selon ce que je comprend de vos captures.
La sonde « Gaming » n’est pas en service (pointillé) ou trop loin

Ensuite, pour la configuration, mettez TOUS à la place de ce que vous semblez avoir fait (la page santé montre du « local » ou du salon, mais jamais du TOUS

Désoler du temps de reponse je n’etais pas chez moi.

Fabrice, pour le gaming ca marchait tres bien avant l’antenne. juste le salon qui marchait pas car trop loin.

Pour le coup de mettre en tous, j’ai testé aussi, mais du coup j’ai voulu testé a forcé l’antenne au cas ou. Je vais essayé de réinitialiser les thermomètre au cas ou. Mais pour l’instant un est même plus reconnu.

A voir je vous tiens au courant semaine prochaine .

Bonjour,

Je n’avais aucun message d’erreur dans les logs de l’antenne.

Apres avoir remis a jours le raspberry pi et avoir reconfiguré l’antenne de nouveau ca fonction.

Merci d’avoir répondu a mon message.

Bonjour Fabrice, pourquoi faut il mettre TOUS ? Cela ne masque pas les anomalies de communication avec l’antenne quand parfois le principal est joignable ?

Bonjour,

J’ai un peu perdu le contexte là.

Tous, car le but étant de rester toujours joignable, donc dans un réseau maillé, autant faire en sorte que vous les équipements puissent au moins avoir un point avec qui communiquer.
(SI je ne peut PAS joindre A, alors j’utilise B)

Je pense que l’utilisation dédié d’une antenne ou un autre est plus pour faire de la précision sur la localisation.

Bonjour, mon problème est maintenant résolu. Lors de l’installation de l’antenne les logs dans /tmp de l’antenne permettent de suivre la progression.