Problème Alexa + cameras Blink

Salut à tous,

Je me tourne vers vous suite à un petit soucis que j’ai depuis ce matin.

Voila le problème:

J’utilise le plugin Alexa pour gérer l’allumage de prises (chacon) et de lumières (milight) à la voix.

En parallèle, j’utilise 2 cameras Blink pour la surveillance. Ces 2 cameras (en IFTTT désormais) sont gérées par un scénario. Elles s’arment quand mon Nut n’est plus visible et se désarment quand je rentre et que mon Nut redevient visible.

Jusque là rien de compliqué et tout fonctionnait très bien que ce soit avec Alexa ou avec les caméras.

Sauf que depuis ce matin, lorsque je demande à Alexa d’allumer une lumière ou une prise, elle s’exécute mais en plus me dit qu’elle arme les caméras, ce qui est effectivement le cas.

Je ne trouve aucun lien entre Alexa et Blink.

J’ai tout tenté, désinstallation de skill et de plugin puis réinstall mais rien n’y fait. Pour info le fait de demander à Alexa d’éteindre la lumière ne désarme pas les cameras…

Bref, je ne sais pas quoi faire et toutes vos idées seront les bienvenues

Je précise que jusqu’à maintenant Alexa se contentait de me dire d’accord en allumant une lumière alors que maintenant elle me balance, « d’accord, c’est fait, [maison][blink][on] » et sur 2 ampoules Milight le problème n’est présent que pour une, l’autre continuant à fonctionner normalement sans armer les cameras à l’allumage.

Personne pour m’aider?