Problème affichage V4 plugins sur design

Bonjour à tous,
je suis passé en V4 ce WE, et depuis, j’ai un phénomène bizarre sur l’affichage de la météo sur mon design :
j’ai modifié les paramètres pour que le texte apparaisse en blanc et le fond soit transparent :

Le visuel est correct :
bon

Mais au bout de quelque temps, il apparait comme ça :
mauvais

Il suffit d’actualiser la page pour qu’il revienne sous le bon format.

Avez-vous déjà vu ce pb ? J’ai testé sur plusieurs appareils, et sur différent systèmes (PC, tablettes, Windows, IOS).

D’ailleurs, je ne sais pas d’où sortent ces nouvelles couleurs (gris et bleu) ? Sauriez-vous m’expliquer ?

Merci

Salut,

La couleur vient du type que tu affectes à ton équipement ( automatisme, sécurité, chauffage, etc… )

J’utilise aussi le plugin weather et je n’ai pas ce soucis.

Par contre, il m’arrive que des couleurs changent et reviennent à la normale après rafraîchissement.

Ah oui merci, j’avais oublié que les couleurs dépendaient de la catégorie.
Par contre, dans mes souvenirs, c’était un paramètre qu’on pouvait gérer dans la config. Or, je ne le vois plus dans la nouvelle version. Peut-être faut-il passer par la config perso pour pouvoir changer ça maintenant…

Mais la couleur du texte qui change me dérange plus… car avec le gris, je trouve ça illisible.
J’ai un rafraichissement de mon design toutes les 30 min sur ma tablette, mais c’est quand même pas génial.

En V4 les couleurs de catégories ne sont plus changeable en configuration. Avec les différents thèmes il aurai fallut proposer et enregistrer en db chaque couleur pour chaque thème, beaucoup trop lourd pour trop peu de monde.

Par contre c’est assez simple en css custom:

Le problème évoqué, concerne l’affichage transparent. En effet en sélectionnant cette option, en mode design, la couleur propre à la catégorie n’est plus affichée. Cela fonctionne sur tous les élément (virtuel, plugin avec template personnalisé comme groupe…).
Pour la météo, cela fonctionne, comme montré sur la 2ème image, mais dès que le widget se met à jour, la couleur de la catégorie réapparaît.
Personnellement j’ai contourné ce soucis en désactivant l’affichage du nom, mais il semblerai qu’il y ait un bug tout de même, car cela ne se produit qu’avec ce plugin.

@Loic soucis sur le refresh en design ?

Désolé, je n’ai pas compris ta question ?

Edit : Ah non désolé :grin: c’est pas à moi que tu parlais ^^

Merci, je vais essayer sans le nom.

Par contre, je constate quand même des pbs de ce type sur d’autres widget. Ex : IconInfo
Mais comme je sais que les anciens widgets ne sont pas forcement bien repris avec la V4, j’ai pas trop creusé le pb.

Pour moi c’est ce qui se passe, à chaque refresh, la transparence disparaît sur le nom de ce plugin

Salut,

Pour ma part je n’ai pas du tout étudié le comportement de me widgets sur les designs en V4… Promis j’essaye de voir ça ce soir pour tous mes widgets mis à jour V4.

D’ailleurs utilises-tu la version du widget mise à jour V4 ou le transfert des widgets automatique lors de la migration V4 ?

En fait c’est plus ou moins normal …

Si un plugin a une tuile à lui (un template avec toHtml) ) et qu’il fait un refreshWidget(), la tuile entière est rafraichit. Et le core n’a pas moyen de connaitre les personnalisations de la tuile, donc le bandeau réapparait. Pas vraiment de solution à l’heure actuelle. A priori il ne faudrai pas faire de refreshWidget() mais des cmd.update(). Mais pas toujours simple !

Alors après le test de suppression du nom, je n’ai plus la barre titre qui passe en bleue.
Je dirais que c’est un peu normal, puisqu’elle n’est plus là :joy:

Par contre, le texte repasse en gris au lieu de blanc :sleepy:

Non non, pas d’inquiétude :wink: : je suis toujours avec l’ancienne version. Donc c’est surement normal.
Je faisais juste référence à ton Widget, car le phénomène est le même.

:sob: Je crois que j’ai le même pb avec IconInfo
Même avec la mise à jour.
reseau

Quand l’info se met à jour, le titre perd sa transparence.

Bon on a pensé à une solution, on regarde ça …:wink:

TAnt mieux car j’ai la meme chose sur plusieurs objets

Normalement c’est corrigé en alpha/4.0.25

çà a nécessité de réécrire une grosse partie du moteur des design, donc il peu y avoir des effets de bords. Tenez nous au courant :upside_down_face:

Je suis actuellement en « stable ».
Il y a un gros risque de passer en alpha ? Sachant que c’est ma prod …
Quitte à repasser en stable après.

Non reste en stable, y’a pas de risque en soit mais une prod en alpha c’est pas top. Et le jour où l’alpha va passer en 4.1 en cassant peu être des trucs tu le saura pas.

Donc surtout pour de la cosmétique comme çà, reste en stable. Ou monte toi un pi à coté pour test :wink:

Ok, je vais rester en stable alors.:wink:

Hors sujet :
Pour le PI, j’ai déjà testé de mettre en place une plateforme de « pré-prod ». Notamment en prévision du passage en V4. Pour être sûr d’être iso prod, j’ai restauré ma version prod sur ma pré-prod. (J’étais presque sûr que ce n’était pas la bonne solution, mais bon… je ne savais pas trop comment faire autrement)
Mais je me suis vite retrouvé bloqué sur le fonctionnement des équipements en même temps que la prod. J’imagine que le doublon des clés API y était aussi pour quelque chose. Ex : la gateway IKEA ou XIAOMI ne réagissent pas correctement à cette double config.
Ceci me parait plutôt normal et pour bien faire, il faudrait que tous mes équipements soient doublés côté pré-prod.
Bien entendu, ce n’est pas envisageable.
J’ai donc fait quelques tests en V4 sur cette plateforme, mais j’ai vite abandonné et décidé de prendre le « risque » de passer en V4 sur la prod. Et je vais traiter les dysfonctionnements au fur et à mesure que je les détecte.

Mais au final, y a t-il une vrai solution ? Comment faire des tests sans « casser » la prod ? Y a t-il une bonne pratique ? ça pourra servir pour les prochaines fois :wink:

Merci