Problème affichage sous titre personnalisé + test expression avec collect

Bonjour,

mes titres personnalisés fonctionnaient bien mais depuis qqs jours on dirait que la formule n’est pas évaluée.

Voila mon widget:

Si je teste l’expression j’ai:

Par contre dans JC, j’ai:

voici les logs mais je ne vois rien de choquant.
logs_Jeedom_Connect.txt (4,3 Ko)

une idée du problème?

Merci beaucoup!!!
Xavier

Jeedom Core : 4.3.23
Version JC : 1.8.0.1 stable
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Stoppé - (NA)

Equipements :
  S6 Tab : v1.8.0 stable sur android [os : 32] - PA
  Stephanie : v1.8.0 stable sur android [os : 31] - PA
  Xavier : v1.8.0 stable sur android [os : 34] (polling) - PA

Salut

Ya pas eu de maj dernierement… donc c est forcement une modif que tu as faite :wink:

On peut voir la configuration complete du widget stp


Tester l expression dans jeedom n’a pas de sens, puisqu il teste du PHP, là où JC teste du JS :wink:
Donc le resultat (sur jeedom) n est pas étonnant

Oui c’est que je me doutais et je pense que c’est quand j’ai rajouté « Stéphanie » avec le é. Du coup j’ai essayé de renommer en « Stephanie » sans le é mais je me demande si il ne reste pas des choses qq part dans la base… Coté scénario, variable, widget etc… j ai vérifié moutles fois alors bon je ne sais plus quoi regarder mais je trouve cela étrange que cela impacte la partie sous titre personnalisé surtout si il n’y a pas de référence à un « Stéphanie » ou « Stephanie » …

Voici le reste du widget.

D’ailleurs j ai essayé de virer la partie ajouter des infos mais pas mieux; De plus ces entrées ont l’air OK dans JC:

Merci

Il en manque un … xavier/distance n existe nulle part sur le widget…

Je ne suis pas sur de comprendre, car je vois la valeure de #[Déplacement][Xavier][Distance]# :
Screenshot 2024-03-26 at 17.44.14

on le voit aussi ici: https://community.jeedom.com/uploads/default/original/3X/d/d/dda38f164abd923cf2596491d63c27e1b3d978cd.png

Tu parles de la partie « ajouter des infos »

=> Je t indique qu il manque une commande : xavier/distance (donc a ajouter!)

La commande n existe nulle part sur le widget…

Merci @tomitomas je n’avais pas compris que si la valeure n’était pas dans info alors elle ne pouvait remonter dans la partie sous titre personnalisé!

C est pas tout a fait ca …

Si la commande n existe pas sur une des conf possibles du widget, alors il faut l ajouter dans ajouter infos

Du coup, est ce le meme problème sur ce widget?

Je ne vois pas l’icone changer!

alors que la valeure existe et est à 0:

Screenshot 2024-03-26 at 18.06.52

Si c’est le cas je pourrai cloturer ce thread du coup :slight_smile: Tuto : calculer la vitesse, la distance au domicile et le nb de km parcourus avec la geoloc - #40 par XabiX

Je vais le faire de facon plus simple : tu ne dois jamais saisir les commandes manuellement !
Soit tu utilsies les boutons « ajouter commande »
Soit tu utilises les boutons +


Par contre… tu peux m expliquer le choix su widget ???

« Résumé de piece » pour afficher une info numerique…!?

Je pige pas le concept

Merci, je m’étais basé sur le commentaire:

  • 5 - il ne reste plus qu’à implémenter les commandes info créées dans Jeedom connect. j’ai opté pour les résumés de pièce mais ceci peut être fait via des widgets génériques numériques et/ou via des résumés (tout court).*

dans Tuto : calculer la vitesse, la distance au domicile et le nb de km parcourus avec la geoloc

Du coup, je vais recréer mon widget en appuyant sur + pour trouver la variable et en cherchant le type qui correspond le mieux.

MERCI

A l epoque @ngrataloup etait encore novice , faut l excuser :rofl:

2 « J'aime »

Tout excuser ! Du coup quel est le meilleur widget pour ce genre de setup? « Generique actions »

https://jared-94.github.io/JeedomConnectDoc/fr_FR/#gestionWidget

Après c’est strange car j’essaie de rajouter une cmd avec le + je n’ai que deux valeurs de proposer:

Tu vas realiser des actions ?
Non.
Donc non :slight_smile:

Widget numerique ca semble mieux…

Que 2 valeurs pcq il ny a rien d autres ajouter sur le widget.
Mets des commandes dans « ajouter infos » et la
… magie … :man_mage:

1 « J'aime »

Merci tu es magique aussi!! Je pars la dessus un Grand merci

Si mon idée est d’avoir 3 données comme ce screenshot mais je crois bien qu’il me faut 3 widgets (cf partie Activité)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.