Problème affichage ecran d'accueil

Bonjour,

J’ai installé jeedom sur une RPI 3 dernièrement en province.
J’ai déjà jeedom en région parisienne sur un RPI 4 avec disque SSD.
J’ai depuis cet après-midi des hieroglyphes à la place de l’écran d’accuei sur le RPI 3l…
Quelqu’un a t il eu ce type d’anomalie ?


Merci d’avance pour votre aide éventuelle !
A bientot !
Cordialement

Quel ecran ? Qd tu te loggues en ssh ?
Quand tu saisis l url de Jeedom ?

Bonjour,

Merci de vous interesser à mon problème.
C’est ano vient quand je me connecte en http… sur google ou FireFox ou autres…
Par contre jeedom fonctionne car j’ai un scénario qui se déclenche régulièrement et j’ai un message qui m’indique qu’il fonctionne.
Je peux me connecter via ssh au rpi 3
A bientôt !

Des erreurs particulières avec le mode console (F12) du navigateur Chrome ?

Pas d’extensions, d’antivirus ou je ne sais quel truc qui pourrait interagir ?

J’ai essayé avec d’autres ordis mais j’ai le même phénomène.
J’ai par contre essayé de me connecter sur jeedom avec une appli sur mon portable iphone avant cette anomalie (Jeeconnect). Cela pourrait-il venir de là ?
A bientôt !

Je pense que ca n’a aucun lien !

As-tu essayé de repousser une MAJ pour remettre tes fichiers du core comme il faut ?
Est-ce que tu as activé les personnalisations avancées (custom.css) ou des trucs comme ca ?
Est-ce que tu as bien un login pwd complexe … un petit malin qui aurait modifié ta page de démarrage ?

norbert

Quelles sont les manips pour remettre à jour les fichiers du core comme il faut ?
J’ai login/pwd correct pour entrer sous jeedom mais en ssh c’est celui jeedom/M…

Je pense que si tu vas dans https://<ton Jeedom>/index.php?v=d&p=update# et que tu cliques sur mise à jour en haut à gauche, ca doit le faire

Et oui, il faut changer le pwd ssh par défaut !
(en espérant que tu n’aies pas en plus ouvert le port ssh 22 sur internet)

Norbert

Le pwd ssh est changé.
J’ai mis l’adresse indiquée pour mettre à jour les fichiers du core et j’ai la même anomalie.
Pour ce qui est du port 22 je n’ai rien fait de spécial. Faut-il faire quelque chose pour sécuriser celui-ci ?

faites un update en ligne de commande (ssh): https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.3/update?theme=light#Mise%20à%20jour%20en%20ligne%20de%20commande

sudo php /var/www/html/install/update.php

juste ne pas ouvrir ce port sur votre box internet, si vous n’avez rien fait ou ne savez pas c’est que vous ne l’avez pas fait à priori

1 « J'aime »

Je me répète mais changer un port ne sécurise pas une installation.

Ca revient à construire sa maison en ne mettant pas de porte coté rue mais uniquement coté jardin ainsi les cambrioleurs ne vont pas la trouver.

C’est même pire car cela donne une fausse impression de sécurité et donc on relâche l’attention.

Certes, mais ça ne leur facilite pas la vie au minimum.
C’est quand même les ports habituels qui sont recherchés en premier, les moins acharnés ou talentueux en restent là, les experts du hack de toute façon trouverons toujours le moyen d’atteindre leur but, par la porte ou par la fenêtre :frowning:
Je lui ai juste donné l’info qu’il demandait sans plus :see_no_evil:

je ne te jette pas la pierre :wink:

il demandait s’il fallait faire qlqch => selon moi la réponse est « ne pas ouvrir l’accès ssh », même si c’est sur un autre port

Bonsoir Mips et bonsoir Rennais35000,
J’ai fait la manip sudo php… en ssh et je retrouve ma page d’accueil…
Un grand merci pour votre efficace contribution.
Pour ce qui du port 22 sur la box, je vais vérifier et voir pour l’interdire. Par contre, je sais que par l’adresse ddns ont peut aller sur jeedom par le port 1180.
Y a t il là aussi une manip ou un post sur ce sujet pour que je fasse le nécessaire et que je mette l’accès extérieur en SSL…
A bientôt !
Encore bravo et merci !