Probleme affichage design sur tablette et mobile en V4.4

Bonjour,
je viens de basculer sur la 4.4.3. Je ne comprends pas le mécanisme. Avant je n’avait pas de soucis!
J’utilise un design et créer un menu via le plugin pimpmyjeedom ( by nodoom) en version Tombutton.

Voila exactement ce qu’il se passe:

je pense que cela viens du menu car si j’appelle un design qui n’a pas de menu, le design reste affiché!

Existe t’il, a votre connaissance une solution pour pallier a ce problème?

merci d’avance

Jérémy

Bonjour,
J’avais un soucis aussi avec un menu de Noodom et la version 4.4 de Jeedom. Il l’a corrigé depuis. Tu peux essayer sur le poste de son menu, il pourra t’aider je pense.
Samuel.

Bonjour, je pense avoir le même soucis depuis la migration vers devbian 11 et Jeedom 4.4 (j’ai fait les 2 d’un coup donc je ne suis pas sûr qu’elle mise à jour a posé le problème) je ne trouve pas d’autre post qui parle de ça… Avez-vous trouvé une solution?

Bonjour,

Ce n’est surement pas debian 11
Mais quel est votre souci ? Car penser avoir le même sans l’exposer ne nous met pas à l’abri d’une erreur de diagnostic.

C’est vrai :+1: en fait lorsque j’accède à un design avec un menu by Nodoom, il revient à écran principal mobile, lorsque j’accède au même design sans le menu je n’ai pas de soucis.

Et donc le code du menu by Nodoom a-t-il été mis à jour ?
Vu que le core a évolué, le code du menu aussi.

Il me semble que je n’ai pas vu de mise à jour disponible mais je dois vérifier en rentrant ce soir :+1:

Je reste persuadé du contraire.

C’est à dire? Qu’il y a une mise à jour? Je verrai, si c’est ça c’est simple

Je viens de vérifier et côté widgets by salvialf tout est à jour, côté menu il n’y a pas de bouton de vérification… Quand je clique sur accéder via le plugin ça me renvoie à la page principale Jeedom mobile

Bonjour,

Le problème remonté semble bien correspondre à celui remonté à l’époque par @Samuel (merci à toi).
Il est donc bien corrigé depuis le 6 avril sur mon github, mais la correction n’a pas été reportée dans le plugin Pimp.

Les différentes possibilités de correction sont donc les suivantes :
:one: Générer le menu depuis mon scénario d’installation automatique

Installation par scénario de génération automatique de scénario

Scénario d’installation

:two: Ou modifier le fichier généré par le plugin Pimp depuis le gestionnaire de fichiers Jeedom

Correction depuis le gestionnaire de fichiers Jeedom
  • modifier le fichier ci-dessous
  • sauvegarder à nouveau les équipements correspondants au menu modifié

:three: Ou faire un ticket sur plugin Pimp pour demander une correction pour attendre une mise à jour depuis le plugin

1 « J'aime »

Merci Noodom, j’ai fait la modification manuelle ce soir, ça ne marche pas pour l’instant… soit mon cache est à vider sur le téléphone soit j’ai fait une faute de frappe. Je vérifierai demain…

Hello @noodom, je pense avoir fait correctement la modification mais ça ne fonctionne pas mieux :

j’ai essayé avec et sans espace après le dernier point virgule (j’arrive pas à voir si il y en a un ou pas…)
Merci de ton aide.

La modification est correcte sur ta capture.
Ça fonctionne correctement depuis un pc ?
Ça ressemble à un problème de cache, tu as testé en le vidant ?

Oui c’est correct sur pc, j’ai même redémarré Jeedom hier soir dans le doute… j’ai vidé le cache de mon téléphone, testé depuis une tablette qui ne va jamais sur ce design et ça fait pareil…

Pareil, donc tu veux dire que tu es redirigé vers une autre URL ?

Tu utilises quelle url pour accéder au menu ? Tu peux envoyer le fichier de configuration perso.json ? (Tu sais le trouver ?)

Sinon je testerai la version pimp depuis Safari sur mon iPhone. Je ne peux pas tester fullykiosk sur un Android.

Sinon tu peux aussi générer le menu depuis mon scénario de création automatique de menus pour voir si ça fonctionne mieux.

Oui je suis redirigé vers la page principale de la version mobile (avec les gros icones, équipements, messages, vues, design, etc…
je suis sur Android, avec Chrome ou le navigateur Samsung c’est pareil.
voici le perso.css renommé en perso.txt car il ne passait pas sinon
perso.txt (7,2 Ko)

Je voulais plutôt le fichier de configuration perso.json :slight_smile:
Je reproduis sur iPhone avec Safari et Chrome avec la version du menu générée par le plugin Pimp.
C’est OK avec ma version modifiée depuis cette version. Tu peux donc tester en générant le menu depuis le scénario de génération de menus.

Je jetterai un oeil sur la version Pimp mais le menu avait été adapté lors de son intégration dans le plugin,
donc à voir si côté plugin, c’est une correction qui n’est pas présente ou si c’est la structure du menu qui ne convient pas.

Ok alors je vais tenter de générer avec ton scénario ce soir, merci pour ton aide :slight_smile:

Alors, la correction est bonne. C’est juste qu’elle n’a pas été reportée dans le menu généré par Pimp.
:arrow_right:Il suffit donc juste de sauvegarder à nouveau ton équipement du menu dans le plugin Pimp et ça devrait être ok :wink:

1 « J'aime »