Problème affectation valeur ETAT sur objet virtuel

Bonjour,

J’ai acheté un FGS-224 mais il est mal intégré dans Jeedom, du coup la sortie Q2 n’est pas disponible.
De ce fait j’arrive pas à actionner l’ouverture partielle de mon portail coulissant.

Pour palier à ça je voudrais créer un scénario qui permettrait de contourner le problème.
Si action sur le bouton « ouverture partielle » → valeur Etat = 0.5
Du coup dans le scénario si je constate que cette valeur est à 0.5 → sleep 3sec puis nouvelle action sur l’interrupteur pour bloquer le portail.

Bref mon problème c’est que je n’arrive pas à configurer cette valeur de 0.5.
Systématiquement dans mon scénario, la valeur état est détectée comme étant à 0 (normal via un contact sec, mais je pensais qu’on pouvait forcer une valeur en agissant sur un bouton) en faisant cela :

Mon scénario :


Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour.

Dans ce cas, créez vous 3 états.
0 1 2 par exemple.
Et utilisez la commande event d’un scénario pour forcer l’état sur votre virtuel.

Bonjour Fabrice,

Merci pour votre retour.
Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire (désolé je suis un peu novice sur jeedom encore).

Vous me préconisez de créer 3 état sur le widget virtuel c’est ça ?

  • Ouvert total
  • Ouvert partiel
  • Fermeture
    Par contre je ne comprends pas comment agir dessus avec avec la fonction « event » que je ne connais pas.
    De plus un scénario ne peut se déclencher que par le changement d’un état, du coup comment le configurer ?
    Désolé pour toutes ces questions…

Salut,

Tu peux aussi exécuter ton scénario uniquement lorsque tu presses ton bouton de commande d’ouverture partiel.

Roue crantée sur la commande puis onglet « Configuration » et tu ajoutes une commande après l’action pour déclencher ton scénario.
Celui-ci n’aura pas besoin de comparer quoi que ce soit et pourra juste faire :

  • sleep 3 secondes
  • action ON (pour arrêter l’ouverture du portail)

Ensuite si tu veux avoir avoir visuellement des états différents ouvert/fermer/partiel tu peux réserver une commande info numérique qui prendra comme dit par Fabrice les valeurs 0 (fermé), 1 (ouvert totalement) ou 2 (ouvert partiellement).

Pour attribuer la valeur 2 à cette info visuelle depuis ton scénario d’ouverture partiel il faudra ajouter ce type de commande :

Pour pour ta réponse complète Bison.
j’avais complètement oublié qu’on pouvait déclencher un scénario directement depuis une action avec la configuration de la commande !!!
Je vais utiliser cette méthode et voir si ça peut m’être utile l’histoire de l’event dans un scénario.
Merci à tous les deux.

Sinon juste pour ma culture G dans l’option que je tentais de réaliser, vous savez pourquoi je n’arrivais pas à attribuer une valeur à « état » dans mon exemple avec de l’utiliser dans un scénario ?
C’est pas possible ou j’avais mal configuré quelque chose ?

Tu avais mis l’info en binaire, il ne pouvait prendre que l’état 0 ou 1.

je me sens bien con d’un seul coup :sweat_smile:

Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.