Bonsoir à tous !
Fervent utilisateur de Jeedom depuis un peu plus de deux mois à présent, je viens à vous car je rencontre un problème avec le plugin homebridge depuis ce jour et je n’arrive pas à trouver de solution…
Tout d’abord mon installation :
- Rpi3 sous jeedom avec clé zwave
- Pont Philipps Hue avec quelques ampoules et surtout 3 détecteurs intérieurs et 1 détecteur extérieur
- Multiples dispositifs fibaro (détecteurs d’ouverture, fibaro fgw221, fibaro switch, fibaro double switch, fibaro dimmer…)
Tout se retrouve centralisé sur mon installation jeedom via les plugin openzwave et philips hue. Ensuite tout est renvoyé via homebridge vers homekit et toute l’automatisation est faite via homekit (peut être pas idéal mais je n’ai pas encore pris le temps de faire tous les scénarios dans jeedom… ^^).
Enfin j’en viens à mon problème du jour.
Ce soir je rentre chez moi, j’ai mon détecteur de mouvement philips devant l’entrée extérieure. Bizarrement mes lumières extérieures commandées par un switch fibaro ne s’allument pas… Je rentre ensuite dans mon entrée, où j’ai un détecteur philips intérieur, et mes spots (commandés par un switch fibaro) ne s’allument pas…
Pourtant j’ai bien eu la notification sur mon téléphone que le détecteur a détecté un mouvement.
Je regarde dans homekit… Tous mes dispositifs zwave, habituellement parfaitement fonctionnels, ne répondent pas.
Je me connecte sur l’interface PC de jeedom, et tout fonctionne parfaitement sur le dashboard. Je vérifie, tout est à jour sur mon installation.
Je vais voir l’interface de configuration homebridge, et là je vois ce message d’erreur :
J’ai vérifié dans la configuration réseau, et l’adresse interne est bien celle ci :
J’ai essayé de changer les ports de l’accès interne, en me disant que ça pouvait être lié…
J’ai redémarré plusieurs fois le daemon… Aucune efficacité.
Ci joint le log du daemon lorsque je le redémarre :
[12/2/2020, 9:42:01 PM] Homebridge is running on port 51826.
e[0;37m[12/2/2020, 9:42:10 PM] e[0me[0;36m[Homebridge UI]e[0m e[0;33mHomebridge Config UI X v4.35.0 is listening on :: port 33221e[0m
[12/2/2020, 9:44:11 PM] [Homebridge] [ERROR] #2 Erreur de récupération des données Jeedom: Error: connect ETIMEDOUT 169.254.146.200:80
at TCPConnectWrap.afterConnect [as oncomplete] (net.js:1141:16) {
errno: ‹ ETIMEDOUT ›,
code: ‹ ETIMEDOUT ›,
syscall: ‹ connect ›,
address: ‹ 169.254.146.200 ›,
port: 80
Auriez vous des idées pour régler ce problème ? Tout fonctionnait très bien avant aujourd’hui je ne comprends pas du tout ce qu’il se passe…
Merci d’avance pour votre aide !