Problème action virtuel

Bonjour, je rencontre un problème pour lancer des actions virtuelles : l’équipement sous JMQTT fonctionne bien et rien dans les logs et la commande fonctionne lorsque j’actionne le test. Les infos sur le virtuel remontent bien en revanche les actions ne se déclenchent pas… lorsque je teste la commande virtuelle, on me dit qu’elle a été effectuée avec succès mais dans les faits, il n’y a pas de déclenchement. J’ai vérifié les chemins d’accès et j’ai bien les bons numéros de commandes (#XXXX#) ; des idées?




Capture d’écran 2023-06-28 à 07.42.04

Bonjour,

Essai plutôt comme ça :

A la place de la commande : ClimON
A la place de « start » : la commande Clim ON de jmqtt
à la place de « on » : rien par ce que tu n’as pas spécifié quelle commande mettre à jour juste au dessus avec « on »

je viens de tester et la commande ne déclenche toujours pas… on est d’accord que c’est le chemin de la commande JMQTT que je mets dans « valeur » à la place de start?

Oui, ça devrait pourtant fonctionner. Tu vas bien chercher la commande jmqtt avec le bouton et pas en tapant tout à la main ?

Maintenant quand tu dis que ça marche pas c’est quoi exactement ? Le résultat physique sur la clim ?

non à la main, les commandes n’apparaissent pas dans le menu, je n’ai que les commandes info ; après c’est moi qui ai créé ces commandes donc j’ai peut être oublié quelque chose…

oui le résultat physique, jeedom me dit que la commande à été lancée avec succès

c’est bon, trouvé! je cherchais le nom des commandes que j’avais créé mais c’est en fait celles créées par JMQTT :

tout fonctionne merci!

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.