Problème "Action après exécution de la commande"

Bonjour,

En utilisant la fonction « Action après exécution de la commande » dans la configuration d’une sortie relais, je me suis aperçu que cela ne fonctionne pas correctement si un scénario s’exécute avant.

Je m’explique :

Je fais un scénario qui colle un relais pendant 20 secondes :

J’ajoute dans la configuration de la commande une action qui le décolle au bout de 60 secondes :

Résultat : le relais se colle puis se décolle après 60 secondes au lieu des vingt ! Puis la tempo de 20 secondes se fait seulement après !
La configuration a priorité sur le scénario.

Bug ou normal ? Une astuce pour palier à cela ?

Merci d’avance

Bonjour,

Je n’ai pas tout compris mais cela me semble fort compliqué d’utiliser scénario + action sur valeur
De plus, je recommande d’utiliser le moins de sleep possible, surtout dans des configs global.

Pour faire plus « propre », faite un bloc DANS votre scénario pour executer l’action voulue

1 « J'aime »

Bonjour,

Comme Mips, pas bien compris. On ne connait pas le déclencheur du scénario etce n’est pas la même commande qui est exécutée dans le scénario et dans l’action après la commande.

Donc c’est potentiellement normal mais là je ne saurais pas trop dire.

Logique, Ton « action après exécution » fait parti de ta commande,
Donc ta première commande dans ton scenario intègre la commande de collage du relais, le sleep 60 et le décollage.
Ensuite, elle rend la main au scenario qui fait une tempo de 20 second pour decoller le relais

Si tu ne souhaites pas attendre la fin de la commande pour exécuter le reste, il faut que tu coches la seconde case au niveau de l’action (soit dans ton scenario, soit dans ton action après exécution : « Cocher pour que la commande s’exécute en parallèle des autres actions » … mais attention aux effets de bord

C’est la commande 31 spot qui est lancée dans le scénario pas la 51 butte dans laquelle il y a l’action après exécution de la commande.

Du coup je comprends toujours pas personnellement :slightly_smiling_face:

Je parierai bien sur une mauvaise copie d’écran :wink:

Merci à tous pour vos participations.

Oui. C’est ça. Désolé je me suis mélanger les crayons ! Il faut remplacer « 50 Butte » par « 30 spot »

Oui c’est vrai !
J’en suis venue à faire cela pour palier à des mauvaise transmissions MODBUS vers mes cartes I/O.
Je m’explique : mes commandes ne pas pas toujours exécutées. A cause de mauvaises transmissions. Donc quand j’ai, dans un scénario, une commande pour décoller un relais et que ça n’est pas passé, ça peut être embêtant.
Donc j’avais mis cette tempo qui devait dans tous les cas me couper le relais si le scénario ne le faisais pas. Mais ça ne fonctionne pas. Du coup je met toujours deux commandes de décollage de relais pour plus de sécurité. Pas très pro !

Oui. Intuitivement ça fait sense.

Oui … et non. Car le scénario ne s’exécute pas normalement !

J’ai vu cette fonction dans certains plugins. Mais dans le mien, MyModbus, y a pas !
Pour ce qui est du scénario je n’ai pas trouvé. J’ai juste « Multi-lancements »

Bonjour,
L’action sur valeur est prioritaire sur tout le reste, tant qu’elle n’est pas fini il attend avant le lancement des scénarios. Il ne faut donc jamais mettre de pause dedans.

Ok merci. C’est bien ce que je craignais !

Pour la remplacer, faite un scénario avec comme déclencheur votre état

Un bloc DANS et testez votre etat, Corrigez vos relais etc.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.