Probleme acquisition capteur oregon aprés ajout de conbee2

Bonjour,
J’ai dans mon installation des capteurs de températures oregon que j’utilise avec RFplayer2 et cela fonctionnait trés bien.
J’ai voulu rajouté des capteurs de portes, j’ai ajouté un dongle conbee2 avec le plugin deconz et des capteurs sonoff.
J’ai réussi au bout d’un moment à les déclarer dans mon jeedom et ça fonctionne sauf que je me suis rendu compte que mes capteurs oregon ne transmettent plus les températures.
Et inversement, en bidouillant, j’ai réussi à activer les capteurs oregon de température mais ceux des portes ne fonctionnaient plus…puis ça se restabilise avec les capteurs oregon non fonctionnel…
ça sent le conflit mais je ne sais pas comment y remédier.
En parcourant le forum, ça a l’air de fonctionner chez certain
Si vous avez des conseils, je vous en remercie d’avance

Bonsoir,

Tes clés sont-elles bien distancées l’une de l’autre ?
J’ai eu des problèmes d’interférence avec la Conbee au départ avec du aqara depuis que j’ai éloigné les clés plus de problèmes.
C’est différent mais à tester.

J’ai mis le dongle CONBEE sur une rallonge usb et doit être à environ 50cm de l’autre. Je vais essayer de les éloigner le plus possible

J’ai séparé les antennes d’un bon 1.5m et il y a du mieux!!
Il y a 2-3 capteurs qui ne semblent pas répondre mais d’autre oui. C’est déjà une bonne piste!
Je vais laisser la nuit voir les courbes d’enregistrements.
Je te remercie @Fred77Nangis

Tiens nous au courant. Après je ne pourrais malheureusement pas t’aider plus.
Bonne soirée.

Après une journée, je peux dire que ça fonctionne bien. C’était bien la solution d écarter les antennes.
Maintenant, il me faut les positionner plus discrètement.
Merci.

1 « J'aime »

Bonne nouvelle .
:grinning:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.