Probleme accès à mes profil dans le plugin Sigri_Linky

Bonjour
J’avais ce plugin installé depuis l’été dernier et il fonctionnait super bien. Parfois quelques erreurs de récupération de valeurs comme une fois par mois mais rien de plus (et c’était le site Enedis qui ne fonctionnait pas).
J’ai refait ma machine virtuelle toujours sur un Synology DS218+ mais avec la version de Debian 10. C’est juste la modification.
Et depuis impossible d’accéder au plugin : alors je l’ai simplement supprimé et réinstallé.
Depuis je n’arrive toujours pas à accéder à mon profil du plugin in :
Par le menu Plugin / Gestion des plugin :j’arrive bien à voir son état et sa config :
Capture1
Puis impossible d’acceder à mon profil à moi en faisant : Plugin / Energie / SigriLinky : une roue cranté tourne en rond sans arret :
J’ai réussi à y aller à la recréation hier soir : uniquement cette fois la :
Capture2
Et pourtant le site Enedis est bien fonctionnel :
Capture3
Et le pire c’est que j’ai bien les infos de ma conso qui sont mises à jour mais impossible d’entrer dans mon profil Sigri
J’ai réinstallé Sigri hier soi et attendu ce matin pour vous poser la question,
Par avance merci
Lemars

Bojour,
@Sigri peut etre que mon probleme vient du passage a Debian 10 ?
Par avance merci
Lemars

Bonjour,
J’ai exactement le même problème sans être sous DEBIAN 10…

Bonjour,

Désolé un peu compliqué en ce moment.

Je n’ai pas tout suivi, mais une chose est sûre est que Debian 10 fonctionne ! Je suis sous Jeedom v4 + Debian 10 depuis plusieurs mois et aucun soucis.

Si ça ne va pas, essayez de désinstaller et réinstaller le plugin via Github, la dernière MàJ solutionnera peut-être vos soucis.

Oups, je viens de voir le problème original !!

C’est du v3 de Jeedom, sous Debian 10 ? Si oui, ça marchait depuis longtemps pour moi, et récemment je suis passé à la v4. J’aurais besoin de logs et/ou de console navigateur afin de pouvoir investiguer !

Bonjour

Mon installation fonctionne sur une machine virtuelle sur un Synology DS218+

Avant j’étais sous Debian 9 + Jeedom V4 → aucuns soucis
Depuis je suis passé sous Debian 10 + Jeedom V4 → probleme

J’ai réinstallé le plugin jeudi soir. Et toujours pareil. Dois je le réinstallé maintenant ?

Je ne sais pas comment vous donner mes logs : je ne trouve pas de case a cliquer dans le plugin pour y acceder comme c’est le cas habituellement :

et dans les logs généraux :

« cron_execution » : : je ne sais pas si cela à un rapport avec le plugin Sigri :
Traceback (most recent call last):
File « /var/www/html/plugins/nut/resources/nut.py », line 41, in
result = ups.GetUPSVars( ups=device )
File « /var/www/html/plugins/nut/resources/PyNUT.py », line 154, in GetUPSVars
raise PyNUTError( result.replace( "
", «  » ) )
PyNUT.PyNUTError: ERR ACCESS-DENIED

Et une autre erreur dans « http error » mais cela semble concerné Surveillance Station:
[Sun May 03 07:27:11.564149 2020] [php7:notice] [pid 7206] [client 192.168.1.150:54999] PHP Notice: Undefined variable: commandes in /var/www/html/plugins/surveillanceStation/core/class/surveillanceStation.class.php on line 624, referer: http://192.168.1.32/index.php?v=d&p=plan&plan_id=17

[Sun May 03 07:27:11.578709 2020] [php7:notice] [pid 7206] [client 192.168.1.150:54999] PHP Notice: Undefined variable: commandes in /var/www/html/plugins/surveillanceStation/core/class/surveillanceStation.class.php on line 624, referer: http://192.168.1.32/index.php?v=d&p=plan&plan_id=17

[Sun May 03 07:27:11.588950 2020] [php7:notice] [pid 7206] [client 192.168.1.150:54999] PHP Notice: Undefined variable: commandes in /var/www/html/plugins/surveillanceStation/core/class/surveillanceStation.class.php on line 624, referer: http://192.168.1.32/index.php?v=d&p=plan&plan_id=17

Merci a votre disposition

Lemars

Bonsoir,
Merci pour le retour, dans les logs du plugin rien de bien méchant, semble t-il :

sigri_linky.txt (40,0 Ko)

J’ai réinstallé depuis le github, mais du coup je n’ai plus rien de fonctionnel, puisque le plugin n’est plus configuré et non configurable.

Edit : En insistant j’ai pu accéder à l’interface, j’ai pu configurer le plugin, mais rien ne remonte (pour le moment?).

Les logs généraux sont accessibles comment ?

Merci

Christophe

Bonjour, désolé de vous dérangé,
@Sigri mon probleme est toujours la je ne sais pas quoi faire
par avance merci
Lemars

Bonjour,

Au vu des logs c’est étonnant.
Dans les logs généraux, il y’a effectivement le plugin « Nut » qui semble crasher, ainsi que « SurveillanceStation », possible de les désactiver pour le test ?

Quand vous dites avoir désinstaller le plugin, c’est bien désactivé ET supprimé ? Qu’il ne reste plus rien, puis retélécharger la procédure via Github ? Car sinon il va rester des traces.

Il n’y a pas de logs debug effectivement, ça veut dire que le cron de mon plugin ne s’exécute pas. Y’a il des logs dans « cron_execution » ou http ?

Merci

Hello,

Ce sont les logs généraux (les logs infos ne servent pas, ici le plugin tourne bien, il vaut mieux rester en debug si besoin le temps des tests).

Une fois configuré (je ne vois pas ce qui causerait ce conflit ?!), sous 24h maximum toutes les infos doivent remonter.

Bonjour

Pour ma part j’ai bien supprimer totalement le plugin et réinstallé de github

Je viens de descativer le plugin Surveillance station : toujours la meme chose : avec la roue crantée lorsque que je veux accéder a mon profil

Pour le plugin NUT je en sais pas ce que c’est

Merci de votre aide

Lemars

Bonjour @Lemars, @Sigri ,

J’ai moi aussi la routourne qui tourne quand je passe par Plugins / Energie / Sigri Linky
Si je clique depuis le dashboard sur l’entete de la tuile, j’accéde à la config de l’équipement sans pb.

J’ai regardé le php de cette page et il est vraiment pas au gout du jour. Il doit dater d’avant la v3 ! :wink:

Je fais ce PR: Update sigri_linky.php by jpty · Pull Request #21 · Sigri44/sigri_linky · GitHub

Routourne

2 « J'aime »

Oui ça fait malheureusement trop longtemps que je n’ai pas mis tout ça à jour, compliqué en ce moment désolé, je fais au mieux !

PR validé ce jour, j’attends vos retours avant de clore !

Bonjour,
Merci pour votre aide : chacun fait comme il peut ! Surtout en ce moment !
Qu’entendez vous par PR validée : doit on faire quelque chose ?
Par avance merci
Lemars

Le plugin a été modifié. Les modifs faites ont été intégrées. Il faut re-télécharger le plugin.

1 « J'aime »

Je viens de supprimer le plugin completement.
Réinstallé avec Github.
Et j’arrive bien maintenant a acceder a mon profil de conso sous Jeedom ! Probleme résolu.
Les valeurs sont bien remontées maintenant : c’est niquel
Merci

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.