Problème à l'installation du plugin : Démon NOK

Hello à tous,

J’essaye d’installer le plugin, mais le démon ne reste jamais sur OK …
J’ai installé les dépendances, lancé la génération du cookie puis sur Redémarrer le démon, il passe en OK puis quelques secondes après il repasse en NOK.

J’ai essayé de passer la version beta, puis re stable, mais ça ne change rien.
Je suis bien connecté en local.

J’ai checké dans les log, le cookie se génère bien, mais dans la log « Alexaapi_node » j’ai ce message :

[1/27/2022, 12:11:55 AM][] : {Proxy}  ║ │ reuse frc from former data
[1/27/2022, 12:11:55 AM][] : {Proxy}  ║ │ reuse map-md from former data
[1/27/2022, 12:11:55 AM][] : {Proxy}  ║ │ OK ! Proxy-Server en écoute sur le port 42297
[1/27/2022, 12:11:55 AM][ERROR] : {API}    ╠════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════
[1/27/2022, 12:11:55 AM][ERROR] : {API}    ║   Souci dans l'initiatlisation du serveur Error:  La génération automatique n'a pas fonctionné (ce qui est normal lors d'une génération manuelle), vérifiez toutefois que cette adresse est bien une adresse locale de votre réseau :undefined et que le port utilisé est bien 3457 :42297, sinon vérifiez la configuration réseau de Jeedom (Réglages/Système/Configuration/Réseau/Accès interne) et assurez vous d'avoir jeedom sur le port 80 et d'être connecté sur le même réseau local (pas à distance).
[1/27/2022, 12:11:55 AM][ERROR] : {API}    ║   ou le serveur alexa.amazon.fr n'est pas joignable
[1/27/2022, 12:11:55 AM][ERROR] : {API}    ╚════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════
[27/01/2022, 00:15:09][] : {Proxy}  ║ │ reuse frc from former data
[27/01/2022, 00:15:09][] : {Proxy}  ║ │ reuse map-md from former data
[27/01/2022, 00:15:10][] : {Proxy}  ║ │ OK ! Proxy-Server en écoute sur le port 43697
[27/01/2022, 00:15:10][ERROR] : {API}    ╠════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════
[27/01/2022, 00:15:10][ERROR] : {API}    ║   Souci dans l'initiatlisation du serveur Error:  La génération automatique n'a pas fonctionné (ce qui est normal lors d'une génération manuelle), vérifiez toutefois que cette adresse est bien une adresse locale de votre réseau :undefined et que le port utilisé est bien 3457 :43697, sinon vérifiez la configuration réseau de Jeedom (Réglages/Système/Configuration/Réseau/Accès interne) et assurez vous d'avoir jeedom sur le port 80 et d'être connecté sur le même réseau local (pas à distance).
[27/01/2022, 00:15:10][ERROR] : {API}    ║   ou le serveur alexa.amazon.fr n'est pas joignable
[27/01/2022, 00:15:10][ERROR] : {API}    ╚════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════

Je comprend pas bien cette erreur, le port n’est pas le même, et l’adresse est :undefined …

Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour

pourrais tu partager quelques infos supplémentaires, à savoir :

  • version de jeedom
  • version du plugin + si stable ou béta
  • une copie d’écran de la vue réseau de ton jeedom
  • sur quelle plateforme et quel OS est installé ton jeedom

pour info pour une demande d’aide le log comme tu l’as indiqué c’est bien mais il faut aussi le contexte autour avec les versions etc :slight_smile:
ici tu pourras trouver un article assez complet sur comment nous aider à t’aider. https://community.jeedom.com/t/comment-nous-aider-a-vous-aider-ou-comment-poser-une-bonne-question/34932

Bonjour,

Voici les infos :

  • version de jeedom : 4.1.28
  • version du plugin + si stable ou béta : version 3.3.24 - j’ai essayé la stable, puis la beta, puis la stable :sweat_smile:
  • une copie d’écran de la vue réseau de ton jeedom : ci-dessous
  • sur quelle plateforme et quel OS est installé ton jeedom : sur un Raspberry Pi 3 B et l’OS est Bullseye (Linux raspberrypi 5.10.63-v7)

Pour préciser, c’est la première fois que j’installe ce plugin.
Je suis sous Chrome, j’ai essayé en navigation normale puis privée, ensuite avec internet explorer mais c’est pareil.

N’hésitez pas s’il manque des infos.

Nous sommes d’accord l’accès au jeedom pour générer le cookie se fait par l’adresse 192.168.1.x ?
Ensuite est ce que tous les étapes de la génération sont bien correctes jusqu’à arriver dans la page de configuration du plugin à l’étape « Bravo : cookie d’identification amazon chargé ! » ?

Est ce possible d’avoir également la page de config du plugin et le log « alexaapi_cookie » au moment de la procésure de génération du cookie ?

Bonjour,

Cette version de rasbian n’est à ce jour pas conseillé à l’utilisation pour des raisons d’incompatibilité avec certains plugins, donc je pense que vous devriez revenir sur une version 10 de rasbian (buster)

1 « J'aime »

Oui je suis bien connecté en filaire.

Je pense que je vais revenir en version 10 puis je réessayerai !

Merci pour votre aide

Alors, j’ai réinstallé jeedom sur l’OS Buster, puis j’ai réinstallé le plugin mais ça fonctionnait toujours pas.

En regardant les paramètres en dessous du cookie, j’ai vu Options internationales. Comme j’avais changé de pays sur le site d’amazon pour passer sur le store US car la skill Harmony n’existait pas sur le store FR, je me suis dit qu’il fallait peut-être remplir ça.
Donc j’ai mis Adresse du serveur Amazon = amazon.com et Adresse du serveur Alexa (ou Pitangui ou Layla …) = alexa.amazon.com

Et là j’ai pu lancer le Démon qui est resté sur OK et le scan trouve mon appareil. J’ai pu lancer la commande Faire parler Alexa et ça fonctionne enfin ! :partying_face:

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.