Problème 255% sur la batterie 12v

Hello,

Nous avons eu un problème dimanche matin sur notre E-soul toute neuve.
Ça fait une semaine que nous avons le plaisir de l’avoir, seulement ce dimanche a 6h30 la voiture ne donne plus signe de vie, nous nosu sommes aperçu du problème quand on arrive devants pour repartir a 12h30 et que la voiture ne répond pas, obligé de l’ouvrir avec la clef.

J’avais lu pas mal d’article concernant la batterie 12v, ceux qui ma donner la puce a l’oreille, j’ai ponté la voiture et là elle est repartie comme si de rien, j’ai quand même contacté le concessionnaire pour lui annoncer l’anomalie.

J’ai donc regardé l’état de la batterie 12v qui remonte grâce au super Plugin :slight_smile: il n’y a pas eu de perte de puissance dans la nuit, la batterie a carrément cessé de fonctionner à 6h30…


En orange la batterie 12v et en bleu la batterie principale

Sur le graph on aperçois bien une perte soudaine de communication a 6h30 et le retour quand on a ponté la voiture aux alentours de 12h30, seulement après sont pontage la batterie 12v reste affiché a 255%


La voiture a roulé sans aucun problème lundi et aujourd’hui aucun défaut constaté.

Est-ce un bug de remonté d’info de la voiture ?
un bug de UVO ?
un bug de Jeedom ?

Merci

Bonjour,

Depuis 5j j’ai une remonté d’info de ma batterie 12v a 255%.

Comment je peux faire pour savoir si ce sont la valeur de la voiture qui sont bugué ou de UVO ou ma batterie (le capos orange est normal j’ai le capo ouvert car j’avais justement la batterie 12v vide sans raison donc je la recharge…)

J’ai modifié la valeur avec un scenario est elle revient automatiquement a 255% …

image
image

une idée ?

Merci

Bonjour
J’ai remarqué la même chose lorsque la batterie 12V est en charge sur ma e-niro.
Cette valeur se rafraichit lorsque les branchements seront déconnectés.