Je suis sur Raspberry Pi3. J’ai le plugin et BLEA et PHONE_DETECTION.
J’avais des soucis d’instabilité du bluetooth interne et parfois des déconnexions de la cle USB. Pour l’USB, j’ai lu que ça pouvait être lié à l’alimentation des ports USB. Je viens donc d’investir dans un hub USB alimenté et une 2ème clé USB.
Depuis hier que j’ai installé ces 2 équipements, c’est la Bérézina. Phone_detection fonctionne correctement mais Blea j’ai des soucis.Hier soir Jeedom a planté, je ne sais pas s’il y a un lien mais ça n’arrive jamais.
Les 2 clés USB sont identiques, le BD adress est identique.
Bonjour @Tonio16,
Ca veut dire que les plugins ou Jeedom ne savent pas faire la différence? Le mieux est peut-être de prendre un autre modèle? Je peux la renvoyer sans frais
Il devrait faire la différence quand Linux tourne, cela devrait être seulement au démarrage que c’est problématique. Mais je ne connais pas le fonctionnement des plugins que tu utilises ici.
Bonjour,
J’utilise le Bluetooth interne du RPI pour la partie BLEA et un dongle externe pour la partie phone_detection (version beta)
Je n’ai pas de problème dans cette configuration, avec jeedom 4.1.
Benoit
Je suis repassé à l’ancienne avec une seule clé usb. Par contre avant j’avais la clé usb sur Blea sans souci majeur mais maintenant j’ai des décrochages réguliers.
A 7h31, j’ai mis l’interne sur Blea, pas de décrochage (les passages à 0 j’étais bien absent)
Le plugin Blea me semble très sensible.
Je n’ai pas ma réponse avec les histoires de 2 clés usb identiques mais je passe en résolu et je renvoie ma clé.
Merci pour vos réponses
bonjour @Menama,
je suis en version beta également sur la plugin BLEA, peut-etre qu’il y a aussi eu des améliorations de stabilite de ce cote la.
Ce que je ferai, c’est que j’arreterai le plugin phone_detection en desactivant le plugin pendant un moment, pour voir si ca augmente la fiabilite de BLEA.
Donc tu peux en conclure que ce n’est pas un conflit de démon mais bien une sensibilité du démon BLEA.
Le mieux est d’avoir plusieurs antennes pour assurer une redondance.
Er de mon côté je me suis fait un scénario qui redémarre tous les jours toutes mes antennes.
Bon courage !
Vous avez fait un update / upgrade du Raspberry Pi OS ?
Car un ancien bug existait bien (empêchant d’avoir le BT interne et USB en même temps).
Ce bug a été corrigé cette année.
bonjour Fabrice,
Ça fonctionne, le souci c’est des décrochages fréquents avec clé usb sur BLEA et la question initiale était pourquoi je n’arrive pas à utiliser 2 clés usb identiques avec les 2 plugins.
Vous dites être sur un Raspberry pi 3b (1ere message), ce Raspberry pi là, ne fonctionne pas correctement en 64 bits, votre distribution (informations ci-dessus).
Si vous le pouvez, réinstaller la version 32 bits.