Problematique d'import d'un projet knx avec le plugin eibd

Bonjour à tous les jeedomien,

je suis débutant sur jeedom, en fait j’essaye de migrer depuis openhab que j’utilise depuis 3 ans.
J’ai donc une maison knx (programmé par moi même) avec presque 200 adresses de groupe.
Le problème que j’ai avec openhab est donc le mapping entre openhab et ETS qui est manuel et implique une grande organisation et rigueur (que je n’ai pas ) .

C’est la que j’ai découvert jeedom avec la possibilité d’importer un fichier depuis ETS ce qui simplifierais énormément la maintenance de mon installation.

Malheureusement après plusieurs tentative je n’ai pas réussi à importer mon fichier .knxproj le problème semble venir de l’organisation de mon projet knx que j’ai organisé par type d’objet (cf screenshot ci-dessous)

D’ou mes quelques questions:

  • l’import de mon projet est’il possible ? (y compris si je dois modifier à la marge mon projet knx, par contre je ne veux pas avoir à reprogrammer tous mes participants).
  • est’il possible de modifier les templates pour rajouter des mots clefs ?
  • est’il possible de créer de nouveau templates ?

Je tiens mon fichier knxproj à la disposition des experts qui voudrais jeter un coup d’œil dessus.

Cordialement

Vincent

Bonjour

Oui l’import est possible et peut importe comment tu as programmé.
Si tu veux que tout crée automatiquement faut adapter les nom de tes groupes / bâtiment au nom des template pour qu’il y est une reconnaissance

Oui j’ai mise en place un système de synonymes qui n’est d’ailleurs pas à jour sur la doc
Il sont codée en dure dans le template mais je peux les ajouté si c’est pertinent

Oui s’il sont pertinent
La création d’un template passe par la création manuelle d’un équipement et faut me transmettre le json que je peux expliqué comment le récupérer

Quel template te manquent il ?

Je peux y regarder peut-être une exception que je n’ai pas vue