Problématique action caméra

Bonjour,

Nouveau sur le plugin frigate, je l’ai installé en raison de la mise à jour de frigate en V0.15 qui voit mon scénario ne plus fonctionner, par contre, j’ai un avec le plugin dans la partie action de ma caméra.

J’ai plusieurs modes qui me servent à définir si les notifications sont actives sur les différents téléphones de la famille.

J’ai donc ajouté pour la caméra la condition « notification activité = Off ».
Alors que sur une autre installation ça fonctionne (il n’y a qu’une seule action), dans le cas d’un seconde installation, j’ai un souci c’est que, même avec mes modes à OFF j’ai toujours les notifications qui apparaissent vie jeedomconnect.
(sur le screenshot, j’ai décoché les cases d’activation pour éviter de me retrouver sans cesse avec des notificaitons, quand elle sont cochées, j’ai les notifications quelques soit le mode actif ou pas de mon mode).

Une idée du problème ?
Merci

Bonsoir,

Le log frigate_Actions permet de voir le déroulé et comprendre ce qui se passe.

Une chose de sûre, c’est que si ton mode est sur OFF, il est normal que ton scénario se déclenche.

Quand tu dis que sur une autre installation cela fonctionne, est-il possible de voir la configuration sur celle-ci.

Bonjour,

Merci pour ce premier retour.
Je n’ai pas de log frigate_action dans aucune des deux installations dans la liste des logs dans jeedom.

La doc précise bien que la condition est pour que l’action ne se déclenche pas, je suis donc bon à priori.

Voici la config de l’autre install :

La condition générale n’est pas la condition sur action. Je vais mettre la documentation à jour pour être plus précis.

Condition générale : État pour lequel aucune des actions ne doit être exécutée
par exemple notif == « off »
Alors aucune action de la liste ne sera exécutée sauf si la case « ignorer la condition est cochée »

Ensuite la condition de l’action est-elle inversée, Je veux exécuter l’action que si la condition est remplie.

Pour les logs, teste en mettant les logs globaux en dégug.

Merci pour ton retour, je vais tester cela demain pour voir aussi bien au niveau des logs et des conditions sur actions individuelles.

Bonjour,

J’ai pu voir pour les logs et faire les essais en inversant ma condition unitaire d’action et tout est ok.

Merci encore pour ton aide

1 « J'aime »

J’ai fais une modification de la doc et des informations bulle pour plus de clarté.

merci pour la réactivité :slight_smile:

Il faut en profiter, elle va prendre un coup dans quelques semaines :sweat_smile: (bébé 1).