Bonjour, l’installation des dépendances plante depuis la dernière maj…
C’est étonnant que tu ais la dernière maj !
v 4.9.3 (2025-05-10 10:01:41)
Si, j’ai installé ce matin la 4.9.3 : 2025-05-10 10:01:46
Et tu as les mêmes log?
Envoie le log des dépendances
Je fais comment ?
Bah tu vas dans la page de configuration du plugin et là tu vas voir en haut à droite les fichiers de log. Tu vas sur celui des dépendances et tu copies tout ce qu’il y a et tu reviens ici coller entre les balises préformatées (icone </> en haut de la zone de saisie si le texte n’apparaît pas )
Je dois être bête mais je vois les logs de teleinfo, daemon mqtt, daemon conso, packages, update mais pas de log dependance…pour info je suis en debian 10.11.
Ah oui en anglais c’est packagés. Désolé
======================================================================
== 21/05/2025 18:40:06 == Installation des dépendances de teleinfo
[ 5% ] : Nettoyage APT...
[ 9% ] : Nettoyage APT : [ OK ]
[ 10% ] : Mise à jour APT...
[ 14% ] : Mise à jour APT : [ OK ]
[ 15% ] : Installation des paquets APT...
[ 19% ] : Installation des paquets APT : [ OK ]
[ 20% ] : Initialisation de python3 et des prérequis...
[ 29% ] : Initialisation de python3 et des prérequis : [ OK ]
[ 30% ] : Initialisation de PyEnv...
** PyEnv required: 3.7.3 < 3.11 **
[ 39% ] : Initialisation de PyEnv : [ OK ]
[ 40% ] : Installation ou Mise à jour de PyEnv...
[ 49% ] : Installation ou Mise à jour de PyEnv : [ OK ]
[ 50% ] : Install Python 3.11 avec PyEnv...
[ 99% ] : Install Python 3.11 avec PyEnv : [ERROR]
[100% ] : Terminé !
== KO == Erreur d'Installation
== ANALYSE DES LOGS...
== AUCUNE ERREUR CONNUE DÉTECTÉE
== Erreur à l'étape : Install Python 3.11 avec PyEnv
== Ligne 225
== La commande `installPython3WithPyEnv' pose problème
== Le code de retour est 1
== Le message d'erreur :
current version is ok 3.11.12
/var/www/html/plugins/teleinfo/resources/pyenv.lib: ligne 131: /opt/pyenv/versions/3.11.12/bin/python3: Aucun fichier ou dossier de ce type
ERROR : Problem to install requested python version
```P. Info Je suis en debian 10.11. Je n'ai pas pu faire la mise à jour de mqtt manager.
Y a un pb avec l’installation de python. Tu pourrais faire une sauvegarde de ton jeedom puis désinstaller le plugin, ensuite aller dans le gestionnaire de fichiers et supprimer le répertoire teleinfo situé dans le répertoire plugins s’il existe encore puis refaire une installation du plugin
Ah attends, je n’avais pas tout lu, tu es en debian 10, c’est peut être ça, j’ai déjà eu le cas cette semaine
Je t’envoie le lien pour re installer une version de teleinfo qui fonctionne
Mais faudrait songer à passer en debian 11 un jour ![]()
OK merci mais la procédure pour passer en debian 11 est elle explicité quelque part ?
Ici tu trouveras tout un tas de post qui vont en parler
Donc efface le répertoire du plugin teleinfo et mets celui que tu vas telecharger depuis github
Pour installer cette version le market me renvoie sur la dernière…faut il gitub desktop pour installer ta version? Je suis desolé mais je suis bleu dans le domaine ![]()
Bonjour,
Votre demande était sans lien avec le sujet d’origine hormis le plugin en commun. Elle a donc été déplacée vers ce sujet dédié, merci de bien vouloir continuer ici svp.
Je ne t’ai pas donné un lien vers le market il me semble, clique juste sur le lien puis depuis là tu télécharges en cliquant sur code puis download zip. Tu décompresses où tu veux et tu vas renommer le répertoire qui doit s’appeler plugin-teleinfo en teleinfo. Ensuite viré ce répertoire de ton jeedom puis copies dans plugins le répertoire teleinfo que tu as renommé juste avant. Relance l’installation des dépendances
C’est ce que j’ai fait mais j’ai plein d’erreur sur des fichiers que jeedom ne peut pas charger…
exemple:
Impossible d’envoyer « .aspell.fr.pws ».
Nom de fichier incorrect.
Impossible d’envoyer « .pylintrc ».
Nom de fichier incorrect.
et plein d’autres