Problem to get button pressed (value does not show)

J’ai intégré un interrupteur Trio2sys (PTM 216Z en GreenPower) dans une jeedom Luna avec jeezigbee. Pas de problème pour l’appairage mais quand on appuie sur l’interrupteur aucune valeur ne s’affiche pour l’action du bouton.

Dans Zigbee2MQTT, il y a un message d’erreur: Exception while calling from zigbee converter : raw is not defined.

Ce message vient du convertisseur herdsman dans fromZigbee.js:
const ID = ${commandID}_${msg.data.commandFrame.raw.slice(0, 1).join('_')};
==> la data ‹ raw › dans msg.data.commandFrame n’existe pas (undefined).

Le convertisseur attend les raw data mais le message renvoyé ne contient pas ces raw data. Le problème ne vient pas du convertisseur herdsman mais je ne m’y connais pas assez sur l’architecture zigbee et EZSP pour savoir d’où cela peut venir.

MQTT2: [1.33.1]
JEEZIGBEE: version 2024-02-19 17:31:18
EZSP v8: 6.10.3.0 build 297
Interrupter: PTM 216Z - EnOcean

Bonjour,

J’ai intégré une quinzaine de module PTM 215Z sous Jeezigbee avec une EZSP également.
Je ne connais pas la différence avec les PTM 216Z mais j’ai jamais eu de soucis de ce type…
Par contre je crois me souvenir qu’il faut être sur le canal 11 côté Zigbee2mqtt pour ces appareils

Est-tu sur le canal 11 ?
David

Attention tout de même sur la modification du canal Zigbee.
Tous les modules devront être réappairés suite à cette modification.

Exact @Furaxworld petite précision importante !

L’appairage a marché et le module est reconnue. C’est juste que le driver n’envoie pas les infos attendu au convertisseur.

J’ai posté dans herdsman github ( [PTM 216Z] Problem to get button pressed (value does not show) · Issue #21573 · Koenkk/zigbee2mqtt (github.com)) et la réponse que l’on m’a donné est que cela vient du driver EZSP.

Il faut passer sur le ember driver: Improved Ember (EZSP) driver (experimental) · Koenkk/zigbee2mqtt · Discussion #21462 (github.com).

Mais là cela dépasse mes compétences :slight_smile: et j’ai pas super envie de bricker le contrôleur de la Luna en faisant des manip que je maitrise pas.

Comme je m’en sert que comme interrupteur simple, j’ai modifié le .js du convertisseur pour ne lire que la commande bouton pressé (ID = 105) et ne plus chercher à savoir quel bouton a été pressé vu que l’info est pas dispo.

Mais ce serait bien d’identifier le problème côté Jeedom Luna et de le corriger ?

OK je comprends…
As-tu mis à jour le firmware de ta clé via l’interface jeedom ? car je suis en 6.10.3.0 build 297 et toi en 6.7.8.0 build 373 mais je ne sais pas si cela règle le problème
Et aussi pour Zigbee2MQTT version /
Perso : 1.35.3 commit: fe0742a
et toi : 1.33.1 commit: 51f15bd
Mais bon encore une fois je ne sais pas si cela peut régler ton soucis…(perso pas de soucis avec mes PTM 215Z)
Tu as déjà trouver un palliatif qui te va c’est déjà un bon début…
David