Prix Jeedom Pro

Bonjour, vu que mon dernier sujet a été clôturé automatiquement malgré le manque de réponse, je redemande ici : quel est le prix de la Jeedom pro ?

Je réitère : je suis déçu de ne pas avoir une solution clef en main d’une box jeedom sur rail din.
Car si je reprend ce que l’on ma dit dans mon post précédent, je dois acheter une carte CPU, y installer Jeedom (jusque là ça va), installer un disque dur, ensuite je dois y ajouter un module Zwave, ou/et enocean, etc, l’intégrer dans le boitier (comment?)… faire le trou pour l’antenne, ajouter un ventilateur… bref, je sais faire tout ça, mais c’est de la bidouille quand même.

C’est dommage qu’un système si puissant n’ai pas de box puissante dédiée, sur rail din, sans devoir passer par une carte pro.

Hello,

Pourquoi installer un disque dur?
Si tu pars sur le même matériel que la box pro actuel, c’est de l’Odroid-C2.
Pas la peine de t’embêter à connecter un disque externe comme avec un RaspBerry Pi.
Tu mets une mémoire eMMC.
Pour le boitier en rail DIN, tu en trouve pour 13€ (Google : Odroid rail DIN => premier lien).

EDIT : aujourd’hui, l’Odroid-C2 n’est pas ce qui a de plus récent. Il y a l’Odroid-C4. Mais le boitier ci-dessus n’est pas compatible.

1 « J'aime »

Bonjour,

Vous n’avez pas pris assez de recule pour lire la réponse de @Salvialf.

Il vous indique ce que la box pro se vend que chez les pros. Ok, logique.
Mais ensuite, il ajoute que cette box n’est en fait qu’un Odroid C2, laquelle à déjà un cousin du SSD en interne (donc pas besoin de disque dur).

2 « J'aime »

Bonjour,

Pour compléter la réponse de @Fabrice, JEEDOM est tout d’abord un Software. L’entreprise JEEDOM propose des petites BOX accessible à tous pour éviter le bricolage Hardware pour ceux qui ne sont pas à l’aise. Pour les Pro Agréé JEEDOM, possibilité d’avoir accès à une BOX pour rail DIN avec quelques fonctionnalités supplémentaires dédiées aux besoins des installateurs mais le plus souvent non utile aux utilisateurs finaux comme la supervision du parc, etc.
Si vous souhaitez obtenir une BOX sur Rail DIN prête à l’emploi, vous trouverez sur le site de Jeedom la liste des pro agréé JEEDOM qui pourront vous le proposer.
Bonne continuation pour votre projet.
Cordialement.
David

2 « J'aime »

Ok, merci pour vos réponses même si elles ne sont pas exactement ce que j’attendais ^^.

Après, si tu veux une Jeedom pro. Tu peux toujours t’adresser à un pro pour avoir le prix.

Je t’invite à refaire un message de recherche de contact à proximité de chez toi, ils passent régulièrement sur le form et t’aideront surement :wink:

1 « J'aime »