[Prix Electricité] Total Direct Energie - Tarifs, taxes, tva, configuration

Bonjour à tous,

Je voulais partager ma configuration pour les prix et abonnements dans le plugin SuiviConso (mais l’idée est de faire un partage des prix valables pour tous les plugins de toute façon).

J’ai pas mal galéré à trouver les prix et l’historique surtout quand on est sur un opérateur alternatif comme dans mon cas Total énergie en offre Online.
A moins que je sois passé à côté d’un super thread ou site à ce sujet. Je propose donc mes configurations de prix sur 2 ans environ, dont la récente du 1er Février 2021.

Prix :

Abonnements :

Taxes :

TVA :

J’ai peut être des erreurs d’ailleurs dans mes configurations, ce sera aussi l’occasion de les corriger :slight_smile: Je n’ai pas encore eu le temps de vérifier mes factures annuelles sur ces tarifs.

N’hésitez pas à compléter si vous avez d’autres tarifs / offres.

[Update tarifs jusqu’a Mars 2022]
[Update tarifs/taxes jusqu’a Mars 2023] : plus bas dans un post.

Mikeul

2 « J'aime »

Bonsoir,

Ce post est une super idée :+1: de partage.
J’avoue ne pas avoir eu le courage de chercher suffisament pour trouver les informations nécessaires à la configuration du plugin.

Malheureusement, je suis chez EDF et je ne peux exploiter ces données directement.
Si quelqu’un qui me lit pouvait publier les tableaux équivalent pour un abonnement EDF HP/HC, ce serait super :wink:

Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour,
Voici mes données de paramétrage au besoin :slight_smile:
Les périodes


Les Prix

La TVA

Je te laisse l’abonnement à définir, c’est pas compliqué
Thierry

1 « J'aime »

Bonjour Thierry,

Merci beaucoup pour ton partage.
C’est chouette la communauté … :slightly_smiling_face:
Je peux saisir tout cela dans mon plugin maintenant.

Je te souhaite une bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma facture annuelle et le résultat est plutôt pas mal. avec des index quasiment identiques, je me retrouve avec un décalage de seulement 1 euros (sur environ 1500 euros) au niveau de la facture. Au passage un grand merci pour ce plugin, qui franchement une fois bien configuré est vraiment très détaillé, précis, complet…

Je commence à analyser, mais il y a eu beaucoup de micmac au niveaux des taxes depuis 2 ans que je commence à avoir du mal à suivre. la TCCFE intégrée à la CSPE, etc… ça aide pas du tout :slight_smile:
[Update : Je viens de corriger les taxes et mettre à jour la capture dans le post. j’ai plus qu’1 euros de différence ce qui est très bon]

Je vous partage où j’en suis à ce jour ça peut servir. Je sais donc déjà qu’il y a mieux à faire au niveau donc des TCFE and co, je vais me pencher dessus, sauf si des personnes ont déjà de quoi faire avancer le sujet je suis preneur d’info.

Donc tarif Total Energie online HP/HC :
Capture d’écran 2023-03-30 à 21.10.57
:

Tarifs abonnements Total Energie online HP/HC

Les TVA :

Les fameuses taxes (communes à tous les fournisseurs) sur lesquels il y a surement des ajustements mais qui me donnent un résultat final plutôt bon :

1 « J'aime »

@mikeul

Bonjour et un grand merci pour cet update et ce partage.

@mikeul
Merci beaucoup pour le partage ! Je ne savais pas quoi mettre dans ces cases…
D’ailleurs tu trouves où les informations les taxes ?

Sur ta facture

1 « J'aime »

Oui voilà, sur la facture.
Le top serait de suivre régulièrement les changements et les ajouter au fur et à mesure.
Pour les prix unitaires et abonnement c’est pas trop complexe. On est informé en général à chaque changement.
Pour les taxes… Ça c’est moins fun à suivre donc généralement j’attends la facture.

Oui mais les prix et les abonnement sont propres à chacun en fonction du fournisseur et de son contrat. Je ne peux donc pas faire quelque chose de général.
Perso je les renseigne au faire et à mesure à chaque fois que mon fournisseur m’informe d’un changement de tarif ou que je change de fournisseur


1 « J'aime »

Yes pareil pour moi. ça me convient très bien comme ça.
Un partage sur community c’est déjà pas mal, ça permet de donner des exemples pour bien démarrer.