Prix de l'électricité

Bonjour à tous

Le prix de gros de l’électricité (EPEX Spot France) varie constamment sur un pas temps de 15 minutes.

Je voudrais ne pas réinjecter mon surplus solaire lorsque le prix de l’éléctricité est négatif.

Quelqu’un sait il comment récupérer ce prix ?

Merci…

Bonjour, actuellement où est disponible cette info de prix ?

Chez quel opérateur faut-il être pour bénéficier d’heures gratuites ?

Je sais que certains fournisseurs proposent, sur des créneaux horaires bien précis, des heures où le kWh est gratuit. Je ne savais pas qu’en France certains opérateurs faisaient varier le prix du kWh comme le fait par exemple Octopus au Royaume-Uni, et probablement d’autres fournisseurs également.

Dans ce cas c’est directement le fournisseur qui annonce ses tarifs la veille pour le lendemain

Il me semble aussi qu’à partir du 1er juillet de cette année, les fournisseurs doivent se mettre en conformité en proposant ce type de contrat. À vérifier.

cela commence a venir effectivement

Électricité - Que valent les offres à tarification dynamique de Sobry et de Frank Énergie ? - Actualité - Que Choisir Ensemble

Bonjour,

Jusqu’à présent j’avais un contrat pour le rachat d’électricité avec JPME

Mais Enedis à résilier le contrat d’accès au réseau de distribution de JPME

Il faut donc trouver un nouvel acheteur pour avoir le droit de réinjecter et ètre en conformité

Liste des Acheteurs ayant signé un contrat GRD-A avec Enedis au 1er juin 2026

• 3ERL-RE (Électricité Écologique Économique Renouvelable Locale)

• AUGMENTED ENERGY

• ekWateur

• elmy

• FRANK ENERGY

• KWATTS (CumkWatt)

• Mon kit solaire

• MYLIGHT ENERGY

• OCTOPUS ENERGY

• OHM ENERGIE

• SWITCH

• SYMPHONICS

• THE MOBILITY HOUSE

• THICLA TRANSITIONS

• UPLE

• URBAN SOLAR ENERGY

A part 3ERL-RE qui est une association qui exerce une activité de responsable d’équilibre sur le marché de l’électricité français dans le but de soutenir le développement et l’exploitation de l’énergie renouvelable, les autres acheteurs refusent si l’installation ne vient pas de chez eux et dans le cas contraire vous imposent de changer de fournisseur et vous facture un abonnement pour le rachat de votre surplus.

D’après ce que j’ai compris, 3ERL-RE achète au prix marché (-30%) et soustrait la quantité injecté lorsque le prix marché est négatif.

D’où la necessité de connaître le prix de façon à ne pas réinjecter lorsque il est négatif.

Hello,

Pour info, il y a eu un sujet sur la question il y a pas longtemps ici Analyse Json

Bonjour,

Bourses de l’électricité Spot France - RTE Portail Services