Prises IKEA plus reconnues

Bonjour,

Je suis souvent absent de chez moi, j’utilise jeedom pour tout, chauffage, éclairage, limitation de la consommation, … Je suis rentré chez moi depuis la semaine dernière et je me bats avec ma VM sur Nuc pour réintégrer mes prises Tradfri. Les ampoules tradfri sont accessibles, mais même s’i j’ai supprimé et réinsérer mes prises sous l’appli, rien à faire elles n’apparaissent plus sous jeedom… et j’avoue que ce n’est qu’un détail mais je ne comprends pas le souci. Une VM de deux ans qui fonctionne correctement, une mise à jour système, ma VM qui bug (Thermostats HS) puis Ikea cette semaine et rien. C’est particulièrement rageant car je ne peux rien faire de plus. J’ai donc recréé une VM fraiche et rien, toujours le même souci.

Pour info mes logs sont en PJ
ikealight.txt (52,9 Ko)
ikealight_dep.txt (7,0 Ko)

Merci pour votre aide

Version de Linux ?
De jeedom ?
Page santé ?

Je ne connais ni le plugin, ni le matériel IKEA, mais le log indique que la passerelle n’est pas joignable. Tu as vérifié sur ton routeur si elle est bien sur le réseau ? Changement d’adresse IP ?

Depuis, j’ai refait une install et réinjecté une sauvegarde datant de 6 mois puis ai lancé les MàJ. Depuis, la gateway est joignable, et toujours pas de prise Même si je les ai supprimées de l’appli Ikea et ré-incluses sur l’appli. Je joins les logs d’aujourd’hui, il semble que cela s’améliore, mais toujours rien concernant mes prises.
ikea log 07-fev.txt (7,6 Ko)

Pour info, je fait tourner le tout sur Esxi 7 avec un debian 10 64 bits et un jeedom en 4.2.8. Quant à la page santé, tout est au vert.

POur ce qui concerne l’adresse IP de la Gateway, elle est fixe de part la config de ma box orange.