Prises fibaro wall plug s'arrete seule

Bonjour,

Depuis quelque temps j’ai un problème avec 3 fibaro wall plug : elles s’arrêtent seules au bout d’une quarantaine de secondes… :thinking:

Forcement j’ai vérifié dans le log zwave et mes scénarios : aucun ordre ZWAVE ne lui est envoyé, elle s’arrête bien toute seule.
ci dessous copie du log zwave, forcément avec des messages d’erreurs connus :
2021-01-23 09:39:33.680 Error, Node126, ERROR: Dropping command, expected response not received after 1 attempt(s)
2021-01-23 09:39:33.681 Error, Node044, ERROR: ZW_SEND_DATA could not be delivered to Z-Wave stack
2021-01-23 09:39:37.679 Error, Node044, ERROR: Dropping command, expected response not received after 1 attempt(s)

Je l’ai allumée a 9:39:33 et a 9:40 elle s’est arrêtée, sans trace dans le log, c’est bien elle qui se coupe seule…!!!

J’ai vérifié tous les paramètres tout me semble OK il n’y a pas de contrôle de puissance ou autre.

Quelqu’un sait-il comment remédier à cet étrange comportement ?
Objet parent : SALLE A MANGER

Nom de l’équipement : Caméra
Modèle : FGWPE Wall Plug
Fabricant : FIBARO System
Identifiant du fabricant : 271 [0x010f] Type de produit : 1536 [0x0600] Identifiant du produit : 4096 [0x1000]
Etat des demandes : Complete
Etat :
Dernier message : 23/01/2021 09:50:36
Voisins : 1,5,6,7,8,11,12,13,14,23,27,28,31,41,42,43,46,50,51,56,57,61,62,63,65,66,71,74,75,76,86,90,95,109,110,111,112,116,118,119,120,125,127

3 qui ont le même mauvais comportement, bizarre !

Question con : il n’y aurait pas d’« Auto Off » par hasard ?

Certains conseilleraient un reset du module avec exclusion/inclusion.
Perso, je ferais plus confiance aux modules qu’à openzwave.

J’ai bien vérfifié aucun auto off, que ce soit dans les paramètres, ou dans jeedom, scénario ou autre

J’ai testé en allumant le module, et controler le log openzwave : on vois bien l’odre d’allumage, mais aucun ordre d’extinction n’est envoyé, mais le module s’éteint

C’est effectivement assez déroutant, je suis ingénieur et suis habitué à la logique / problèmes, mais là, je ne trouve pas la cause, …la plus probable serait que cela provienne du module lui-même, mais j’ai bien vérifié / modifié tous les paramètres.
Réaction aux alarmes désactivé, pas d’auto of, etc…ils réagissent bien aux changements de paramètres…

De toutes façons, comme tu as pu le voir, j’ai complètement planté le zwave hier apm, donc là, j’abandonne, je ne touche plus a rien, et certainement plus cette mxxxe de zwave.
J’ai donné un petit coup d’amazon pour acheter des sonoff, ça fera largement l’affaire pour les remplacer a 1/4 du cout en +, le zwave c’est du vol, comme dans beaucoup de domaines

Bonjour,

Puisque que tu ne sembles rien voir venir de la part d’autres modules dans les logs du plugin, tu peux peut être regarder du côté des associations directes qui ne passent pas par le contrôleur.

Sur tes Wallplug, tu vas dans la configuration du module, puis l’onglet « Associations » et tu cliques sur le bouton « Associé à quels modules ».

Ok, merci arnog23, je vais vérifier ce point et aussi encore du côté des scénarios, je vois que ça comme cause possible, et c’est probable car j’ai trop de scénarios, je devrait faire le ménage

Peut être autre chose à essayer également.

Exclue en une pour voir si le comportement reste identique.

Essaies de faire un reset complet du Wallplug.

Mais si tu en as 3 qui ont le même comportement, ça paraîtrait quand même surprenant que le problème vienne du module lui même.

Un dernier point. Quand tu es sur la page de paramètres du module, essaies de cliquer sur le bouton « Actualiser » pour être sur que les valeurs affichées soient les bonnes.

Bonjour, j’ai exactement le même problème. Sur deux prises fibaro zwave, mais aussi sur une prise zwave d’une autre marque. Des arrêts intempestifs, ce qui fait qu’elles ne peuvent être utilisées pour programmer des actions. Si quelqu’un a la solution, ou bien parle polonais pour interroger le fabricant…