Prises connectées (LOM008 / Smart plug)

Bonsoir à tous,

Suite à la maj du plugin, j’ai un comportement étrange sur l’état des prises connectés (LOM008 / Smart plug). Les commandes On/Off fonctionnent mais l’état (luminosity_state) reste toujours à « 0 ».

Le problème remonte jusqu’au groupe où se trouve la prise qui lui aussi reste à « 0 ».

S’agit-il d’un bug ?

Y’a-t-il d’autres personnes avec cet équipement HUE pour confirmer le comportement ?

Merci d’avance !

Bonjour,

La réponse est ici :
Support pour Hue smart plug - LOM008 - Plugins / Communication - Communauté Jeedom

Il faut remplacer le Logical ID de la commande Etat par « state »

Ok merci ; j’étais passé à côté.

Ca ressemble à un petit bug; Pour que ce soit corrigé (même si ce n’est pas la priorité côté Jeedom) ; Faut-il créer un ticket pour que ça ne soit pas « oublié »?

Bonjour,
As tu bien supprimé la prise puis refait une synchronisation lors du passage sur la nouvelle version du plugin comme l’indique le changelog ?

Dans tous les cas comme un post l’annonce la beta qui vient de sortir change completement le mode de création des commandes et devrait corriger ton soucis (enfin tout du moins rajouter les commandes manquante).

1 « J'aime »

La re-synchro oui ; la suppression non ; je viens de revoir le changelog et je n’avoue que je ne vois pas où c’est indiqué.

Effectivement la nouvelle méthode de « découverte » des commandes ne semble plus basée sur un .json de préconfiguration ; donc ce type de pb devrait disparaitre.

Par contre dans le nouveau mode de fonctionnement du plugin ; je ne comprends pas où se trouve la déclaration des modèles ; Précédemment dans /core/config/devices/ il y avait le .json + .png du modèle.

Maintenant il n’y a plus que des .png dans ce répertoire.

Pourtant il y a bien une liste qq part qui alimente le menu « Modèle » (ex : « LTC002 Hue ambiance ceiling ») ? Qq m’échappe … Je ne trouve pas (https://github.com/search?q=repo%3Ajeedom%2Fplugin-philipsHue%20LTC002&type=code) → Aucun fichier avec les modèles ne ressort

Bonjour
Non il n’y en a plus c’est automatique en fonction de ce que le pont donne comme info sur le module

Ok je comprends mieux !

Je souhaitais soumettre via GitHub des améliorations pour reconnaitre d’autres produit HUE (LTA009 / LTC002 / …). Ce sont principalement des produits récents et des évolutions de produits dont Jeedom connaissait une version précédente/antérieure.

Au delà de rajouter le fichier « .png » pour avoir l’image du produit ; Il n’y a rien à faire d’autre ?

Je suis perplexe par exemple actuellement mes ampoules HUE (LTA009) sont reconnues comme « [defaut_color] Lumière générique couleur » alors que ce ne sont pas des ampoules couleur.
Elles se rapprochent plus du modèle connu « LTA001 »

Avec une resynchro, et cette maj du nouveau plugin cela va se « corriger » tout seul ?

Bonjour
Oui juste l’image
Et oui cette maj avec resynchro va corriger ton soucis

1 « J'aime »

Super merci pour la réponse ; J’ai qq bases mais je ne suis pas un expert.

Par contre une suggestion : Dans le bloc information à droite de la page d’un équipement HUE il serait très intéressant de mettre le code du modèle (LTA001/LTC002/…) en plus du nom du modèle (Hue filament bulb).

Bonjour,
C’est deja le cas depuis hier dans la beta donc je comprends pas trop la demande.

1 « J'aime »

Oups ; Donc message de ma part sans objet.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.