Prise USB commandée

Bonjour,
Est ce que ca existe un module qui permettraient de faire du ON OFF sur une prise USB. PAr exemple pour brancher une camera ou n’importe quel périphérique USB ?
J’ai ca sur une multiprise je trouve ca pratique
Merci pour vos conseils

Sur une USB 5V seule, pas à ma connaissance.
Mais en bricolant et en coupant le fil 5V de la prise USB et en y intercalant un contact sec il doit être possible de fait un montage ad hoc pour cela…

En ayant un hub usb alimenté avec sa propre alimentation, elle même branchée sur une prise 220v commandable

1 « J'aime »

Ou simplement n’importe quel adaptateur usb-220v branché sur une prise commandée, pas besoin d’un hub à chaque fois.

pas testé mais est-ce que cela ne ferait pas l’affaire en zigbee ?

Salut,
Il y a cette prise qui fonctionne sur Jeedom, la pc pilotable et les USB aussi, attention les 2 USB sont coupés ensemble.
Prise Moes

Édit : fonctionne avec le plugin officiel Zigbee

C’est top ca ! merci !

moi j’ai une multiprise connecté, chaque prise 220 est pilotable indépendamment les USB (4) ensemble également (via tuya)


Dans ce cas, le périphérique usb ne communique pas avec l’ordi/rpi

A moins que ca soit juste pour l’alimentation ?
Dans le sujet il est question de périphérique USB type webcam. Une webcam branchée sur une alimentation ca ne va pas servir a grand chose :laughing:

Je parlais de camera type foscam C1 qui se branche en USB.
En gros c’est pour eviter d’avoir un gros bloc prise commandée + alimentation.
Sur la multriprise que j’utilise les port usb sont pilotables indépendamment des prises.
du coup pour mon imprimante 3D que j’utilise occasionnellement, j’alimente le raspberry via l’usb, un ruban led sur l’usb, et l’imprimante sur une prise.

C’est bien ce que j’avais compris

Bonjour,
iI existe la Sonoff mini qui fonctionne bien sous Jeedom
https://fr.aliexpress.com/af/Sonoff-prise-usb.html?d=y&origin=n&SearchText=Sonoff+prise+usb&catId=0&spm=a2g0o.best.1000002.0&initiative_id=SB_20220510142159