Prise Tradfri + deconz

Bonjour a tous,

Est ce que qqn a déja reussi a associer les prises IKEA avec Deconz?

J’ai testé plusieurs fois/ plusieurs prises et impossible de mon coté.

Je mets le module Deconz en mode Inclusion, je reste 10S sur le bouton de la prise qui se reinit mais rien ne remonte sur le Deconz.

Qqn a une idée?

Merci!!

L’inclusion marche de mon côté mais la méthode est obscure… Persiste

ok merci de ta réponse. Tu appuies 10s avec un trombone sur le bouton de la prise et c’est tout ?

j’en profite aussi, est ce que tu arrives a mettre a jour le firmeware de de la conbee 2 depuis deconz? car ma clé est bien reconnue mais dans le menu « Mettre à jour le firmware d’une clef Conbee II » elle ne remonte pas.

Salut, la led change d’etat ? Si non tu t y prend mal.
Deconz ou Phoscon ? Quel menu ? pas de menu dans deconz, et juste un bouton dans phoscon.

Bonjour
Je viens de le faire à l’instant
Se placer a qlqs cm de la clé,
cliquez sur inclusion Deconz
enfoncer un trombonne dans la prise 3-4 s
et c’est OK

Je fais la meme chose, la led clignote 3 fois puis change légèrement d’intensité plusieurs fois pdt quelques secondes, mais il se passe rien sur mon deconz ( j’ai une ampoule hue day light qui est apparue mais j’en ai pas :D)
@HugoVal11, sur le paramétrage du plugin deconz il y a un petit bouton orange « lancez » dans la section mise a jour firmeware conbee 2

Je viens de vérifier je suis ds le dernier firmware, par contre rien a faire pr rajouter mes prises, j’ai aussi testé sur Windows avec deconz et ras il détecte rien…

je viens aussi de tester, impossible d’appairer un aqara nn plus.

Edit : sur Windows en activant l’ensemble des Channel zigbee j’ai reussi a joindre un node. Mais tjs impossible via deconz ou phoscon. Qqn sait comment activer différents Channel sur deconz ? C’est un fichier de conf ? Car ds phoscon, je suis sur Channel 0 et si je change ca reste pdt 20 mins et ca charge pas

Ok

Explication : mon jeedom est hébergé sur ma Freebox delta. Il est donc sur une VM. Il est nécessaire d’attribuer a la VM le port usb de la freebox dans les paramètres de la VM, sinon, pr une raison que j’ignore la clé est bien détecté mais ne fonctionne pas correctement.
Une fois changé, ca fonctionne correctement !

Merci pr votre aide !