Prise Tapo P110M qui ne se connecte pas

Bonsoir a tous.

Je viens de recevoir mes prises Tapo P110M et sur les 2 reçues, une ne veut absolument pas se connecter via le plugin WifilightV2.
La première est parfaitement fonctionnelle.

La seconde arrive après acquisition sur des règlages différents de la première. Je règle tout de manière identique et rien à faire.
Pour le paramétrage dans le cloud Tapo, les 2 prises ont subit le meme traitement, sont à la meme mise a jour disponible.

Je suis un peu perdu. J’ai meme retiré la prise du cloud pour la réinstaller, mais rien n’y fait.

merci par avance pour votre aide.

Informations Jeedom Luna

Core : 4.5.2 (master)
DNS Jeedom Luna : oui

Plugin : wifilightV2
Version : 2025-10-20 14:50:29 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2026-01-25 21:26:42)

pas compris

J’ai installé 2 prises identiques (pack duo) P110M.

Une ne veut absolument pas se connecter alors que tout le paramétrage est identique entre les 2.
Je ne comprends pas d’où peut venir le problème

j’espère que l’adresse IP et le deviceId sont différents

Oui tout est identique sauf le deviceid et l’IP et in-fine l’adresse MAC.

Quand je repasse l’ip à 0.0.0.0 et que je relance une acquisition le bon IP ressort la prise. Mais elle reste en statut -3, non connectée.
Dans le doute j’ai même mis la prise à un autre endroit dans la maison si il s’agissait d’un problème de couverture mais cela n’a rien changé.

Bon eh bien j’ai pas compris pourquoi, mais changer le mot de passe Tapo, tout supprimer du plugin jeedom et remettre le nouveau mot de passe et faire une inclusion a solutionner le problème.

Donc la solution, changez votre mot de passe TAPO et refaites tout le paramétrage.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.