Prise Otio

Page : index.php?v=d&p=rfxcom&m=rfxcom&id=17
Jeedom_version : 4.0.27
Uname : Linux raspberrypi 4.19.66-v7+ #1253 SMP Thu Aug 15 11:49:46 BST 2019 armv7l GNU/Linux


Message :
Bonjour,

Je dispose de prise OTIO et d’un module RFXcom, cela marchait très bien avec Domoticz, mais après lecture sur le forum, il s’avère que le protocole n’est pas pris en compte par la pluging RFXcom (qui est payant…)

Dans l’attente de votre retour,

Cordialement,

Jean-Philippe VALET…

Bonjour,
Chez moi ça marche très bien avec rfxcom.
Il faut juste récupérer le code de chaque bouton en mode debug et de créer les commandes.

Bonsoir,
Je n’arrive pas à piloter ma prise OTIO dans Jeedom via le plugin RFXCOM. Pouvez vous svp décire la procédure pour « récupérer le code de chaque bouton en mode debug et créer les commandes » ?

j’avais eus toutes les infos dans mes mp sur l’ancien forum mais on y a plus acccès. J’essai de retrouver ca pour ce week end en rebranchant ma prise.
Sinon deja en mode debug tu dois récupérer le raw qui ressemble a ça : 0B11000001E57EB201040F70 c’est la commande d’un bouton par exemple.
Donc en mode debug tu verras apparaitre le raw à chaque fois que tu appuies sur un bouton. Normalement c’est toujours les mêmes chiffres sauf 1 qui change à la fin.
Donc dans ton équipement tu fais :
ajouter une commande du type action et dans la case logical id tu y colles le raw.

à la place de sonnette tu met bouton 1 :wink:

Dans la log events ?

Dans le plugin rfxcom configuration tu as log. Il faut être en mode debug

ok un grand merci. Je fais le test demain. A suivre…

J’ai bien réussi à trouver les logs, mais mon problème a été traité autrement qu’avec le raw.

Je pense que j’avais 2 pb : Le premier était le choix des protocoles dans le plugin RFXCOM. Je n’ai retrouvé aucune documentation qui associe des modèles/marques de matériel à un protocole. J’ai coché par hasard certains entre eux. La référence de ma prise est : OTIO 3680W

Le second était que je n’utilisais pas la bonne procédure pour installer ma prise. J’utilisais la même procédure qu’avec un capteur (ex : sonde). J’utilisais la fonction ''mode inclusion" du plugin RFXCOM, alors qu’il faut commencer par créer un équipement, lui affecter le type AD Prise OTIO - Défaut. Ensuite il faut brancher la prise OTIO et appuyer longuement sur le bouton d’association de la prise. Une fois que la lumière bleue du bouton de la prise OTIO clignote, il faut cliquer sur le bouton On de l’équipement créé dans Jeedom (dans l’onglet commandes). La lumière bleu devient fixe.
Un très bon tuto détaillé est disponible dans ce blog : http://www.geekland-leblog.fr/jeedom-ajout-de-modules-rf433/.

Merci à tous pour votre aide, mon problème est maintenant résolu.