Prise OSRAM : modifier l'état par défaut après panne secteur

Bonjour à tous. Tout est dans le titre. J’utilise des prises osram intégrées via le plugin officiel Zigbee pour Jeedom. Tout est OK sauf… qu’après une panne de secteur, mes prises OSRAM sont off par défaut. Je cherche à modifier les paramètres des prises comme je pourrais le faire avec un équivalent z wave mais pas moyen. Même dans la gestion des nœuds, je ne vois pas comment faire pour modifier l’état par défaut en cas de retour secteur. Une idée ?

Pour les avoir utilisé sur le plugin zigbee et maintenant zigbee2mqtt, ces prises n’ont pas se fonctionnalité implémentée en cas de coupure secteur.
A voir si tu ne peux pas faire ceci avec un scénario du coup.

Norbert

1 « J'aime »

Hello,

c’est pareil sous mqtt c’est juste pas implémenté dans les prises à mon sens …

Peut-être en créant l’attribut qui va bien ?
Essaye ceci :

ou avec l’attribut 32770

Ca a fonctionné sur des prises non prévues à la base (Lidl, Lexman, etc )

A moins qu’il y ait quelque chose de special a faire après l’écriture de l’attribut ça n’a pas fonctionné malheureusement.

D’après cette page cette fonction n’set pas supportée par le module. Go scène qui detecte les pannes secteur :frowning:

Merci à tous !

Oui, dommage, j’ai le même problème… J’avais pas mal d’ampoules IKEA sur lesquelles la fonction de On/Off/Previous en cas de coupure de courant est maintenant supportée (après mise à jour FW), et là, il me fallait quelques ampoules et j’ai pris des OSRAM (bon pas cher 8€ l’ampoule). Et effectivement dans le menu j’ai beau cocher On ou Off ou Précedent, çà ne le prend pas en compte.
J’ai fait la MAJ du FW de 1.04.12 à 1.05.10 et c’est pareil… Dommage

(Je suis sous Jeedom avec Zigbee2MQTT et ZigbeeLinker)