Je débute lentement niveau domotique, et j’ai acquis 2-3 prises connectées Lidl pendant les soldes.
Je dois avoir un problème électrique car cela fait 2-3 soir que le courant se coupe (ça c’est un autre problème), et la prise connectée du frigo ne se relance pas d’elle même lorsque cela revient…est-ce normal ?
Je ne connais pas ces prises spécifiquement mais il existe effectivement des équipements qui volontairement se mettent en Off en cas de reprise après coupure de courant. Probablement par sécurité.
Dans mon cas ce sont des modules qui pilotent des radiateurs, j’ai donc un scénario de surveillance qui tourne toutes les 5 minutes et qui vérifient leur statut. Ça pourrait peut-être marcher pour tes prises ?
Alors je n’ai pas cette passerelle mais doit y avoir une option dans l’appli pour déterminer son état au retour du courant car la prise à la fonction j’en ai moi même de ces prises
Bof, ça s’écrit en mémoire non volatile, il suffit de trouver un voisin, un copain qui a Jeedom et zigbee ou zigbeelinker
Je n’avais pas lu cette partie, tu as raison