Prise Lidl et coupure de courant

Bonjour à tous,

Je débute lentement niveau domotique, et j’ai acquis 2-3 prises connectées Lidl pendant les soldes.

Je dois avoir un problème électrique car cela fait 2-3 soir que le courant se coupe (ça c’est un autre problème), et la prise connectée du frigo ne se relance pas d’elle même lorsque cela revient…est-ce normal ?

Merci pour votre aide

Je ne connais pas ces prises spécifiquement mais il existe effectivement des équipements qui volontairement se mettent en Off en cas de reprise après coupure de courant. Probablement par sécurité.
Dans mon cas ce sont des modules qui pilotent des radiateurs, j’ai donc un scénario de surveillance qui tourne toutes les 5 minutes et qui vérifient leur statut. Ça pourrait peut-être marcher pour tes prises ?

Bonjour,

Sans savoir comment vous pilotez vos prises (clé ou passerelle, plugin) difficile de vous aidez

Merci beaucoup ! Je vais regarder comment faire cela.

A ce jour, juste a partir de la passerelle Lidl

Alors je n’ai pas cette passerelle mais doit y avoir une option dans l’appli pour déterminer son état au retour du courant car la prise à la fonction j’en ai moi même de ces prises

Bonjour,
J’ai acheté les prises zigbee Lidl. Il y a un paramètre qui permet de gérer le comportement en cas de coupure:

• toujours off (par défaut)
  • toujours on
  • restaurer l’état avant coupure
    pour un frigo la 2e option semble la bonne.

Je n’utilise pas la passerelle. Utilisation directe avec le plugin jeezigbee.

Bonjour,

C’est pas a moi qui faut le dire je le sais déjà vu que j’en ai mais c’est à @tiboc59 :wink:

C’est vrai :+1::smiley:

Idem pour les LIdl

Sinon directement dans zigbeelinker

@Dom39 et @rennais35000 vous oubliez tous les deux que @tiboc59 à dit:

:wink:

Bof, ça s’écrit en mémoire non volatile, il suffit de trouver un voisin, un copain qui a Jeedom et zigbee ou zigbeelinker :joy:
Je n’avais pas lu cette partie, tu as raison :smiling_face_with_three_hearts:

Merci beaucoup !! J’ai trouvé le paramètre !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.