Prise Legrand - Action sans effet

Bonjour à tous,

j’ai installé une prise legrand, elle remonte bien dans jeedom, mais quand je change le on/off, l’état change mais la prise reste toujours en fonction.

J’ai déjà tenté un reset de la prise et une nouvelle inclusion. idem.

Ce qui est surprenant, c’est que quand je la mets sur on, j’ai la commande Puissance qui me remonte bien une valeur, 1250… j’ai un aspi branché dessus pour les tests :slight_smile:

– quelques infos :
passerelle combee 2 : firmware 26660700 , version : 2.11.05
jeedom dernière version;

Merci de votre aide, si vous avez une idée…

Il faut imperativement mettre à jour ta version de deCONZ en 2.15.3 et si possible aussi le firmware de ta conbee2 en 26720700
Poste ici une copie de la page de commandes de ta prise.

Pour info la 2.16.1 est sortie.

1 « J'aime »

Fort juste le 25 mai.

Je suis passé sous la 2.16.01 (21/04/22) et je n’ai pas encore fais la maj du firmware.
j’ai supprimé la prise sur jeedom et sur la passerelle et j’ai inclus la prise à nouveau.
mais ca n’a rien changé malgré un reboot.

voici la page de commande :

Les prises sont loin de ton contrôleur ?

Ou ça sent mauvais ça ^^.
Pas de « clic » venant de la prise ? Tu as essayé via phoscon également ?

3/4m, j’avais une prise Ikea au même endroit qui fonctionnait très bien… et puis la mesure de puissance remonte… bizzare…

Non aucun « clic » de la prise, depuis phoscom je sais même pas comment on fais un on/off…

Alors… résultat des courses… c’est ma prise qui est HS… j’ai essayé avec une autre, la puissance remonte aussi… et … le relais fais son boulot… merci de votre aide…

dommage pour la prise, j’avais acheté un pack de 3 sur LBC du coup…

Est ce que vous pensez qu’elle fait quand même son rôle de routeur même si le relais ne fonctionne pas ?

Bien que les deux parties soient bien distinctes si le relais est HS c’est probablement que la partie commande à aussi souffert.
Acheté sur LBC donc pas de garantie.

C’est clair moi aussi j’ai des doutes, je dirais une chance sur 2, si ça se trouve le mec a fait le bourrin et y a branché n’importe quoi dessus, donc il a pu simplement cramer la partie puissance.

Tu peux l’essayer vite fait sur un PC (car je ne pense pas que tu ais un OS avec desktop pour visualiser si le maillage se fait), mais de toute façon Legrand n’est pas la meilleure marque pour le routage (et les plugs encastrés non plus), il y a des marques qui ont des problemes de compatibilité avec, si c’est pour aller avec des capteurs Xiaomi, tu peux jeter, si c’est pour améliorer le réseau pour des volets roulant, ça peux toujours servir, c’est propre, c’est encastré, c’est fonctionnel, même si ça ne fait que routeur (si ça marche encore).

Elle étaient pourtant neuves… bref…

Oui je voulais la garder pour le routage vers… du xiaomi… du coup tu conseilles quoi pour router mieux vers du xiaomi ?

Déjà pas legrand qui ne route pas ses capteurs. Pour leur routage c’est au petit bonheur mais semble parfois fonctionner avec HUE et Ikea, parfois pas ^^

Pas mieux, les meilleurs routeurs sont les lampes, moins de soucis et meilleure portée.
Après tu peux tester, Xiaomi a modifié ses firmwares, Legrand aussi, mais je compterais pas la dessus.
Ici tu as quelques marques qui posent probleme a Xiaomi/Aqara Xiaomi & Aqara Devices - Pairing & Keeping them connected - Devices - Hubitat
Mais comme dit précédemment c’est variable, et y en a même qui n’ont pas de problemes avec Legrand + Xiaomi, mais la je sais pas du tout comment ils ont fait.

Sonoff, c’est pas terrible en portée.

En prise encastrée y a aussi niko (ou j’ai de bon retour mais que je trouve pas sur amazon) et schneider que je connais pas du tout.

1 « J'aime »