Prise LEDVANCE Plug Z3: pas de retour d'état

Bonjour,
afin de comparer avec zwave et de voir si ça vaut le coup de passer au zigbee, je me lance avec deconz et conbee II.
Mais pour un coup d’essai, ce n’est pas une réussite.
L’intégration de la prise LEDVANCE Z3 s’est bien passée, mais je n’ai pas de retour d’état, ce qui est plutôt gênant.
Je l’ai dissociée et réincluse, mais rien ne change.

Est-ce normal ou faut-il faire quelque chose?

Bonsoir,
C’est surprenant. Il faut regarder la doc mais je suis surpris que tu n’aies pas de retour d’état.
Ce serait plus normal pour la puissance ou !a consommation qui ne sont pas fournies systématiquement.

Oui, je suis aussi surpris que toi, je n’ai jamais eu ce type de Pb avec zwave.
Mais la doc fournie est inexistante.
Je ferai plus de recherches demain chez Ledvance ou Osram.

Mais j’aimerais bien savoir si qq1 a ce module et s’il fonctionne. Auquel cas, je le rends au vendeur.

As-tu demandé au vendeur ?

Le vendeur est Amzn.
Par contre, j’ai laissé un message chez ledvance.

Je me laisse le WE pour chercher avant de les retourner. Dans ce cas, j’achèterai des INNR. J’ai vu que tu as laissé un avis favorable.

Appelle domadoo ou domotique-store et demande-leur. Tu passes par une demande avant-vente.

Après plusieurs exclusions / inclusions, ça a fini par fonctionner, mais uniquement en incluant le module par Phoscon (ajouter de nouvelles lumières), et en lançant la synchronisation sous Deconz.
Débutant sous Zigbee avec ce seul module, je ne peux pas dire si c’est normal ou pas.

Par ailleurs:

  • le retour d’état n’est pas envoyé (pas reçu?) lors des arrêts / mise sous tension manuelles.
  • la portée semble beaucoup plus faible (6-7 mètresen vue dégagée), soit moitié moindre qu’avec zwave. À confirmer avec d’autres modules, avec le nouveau plugin ou un autre dongle.

Autant dire que pour l’instant, je ne suis pas convaincu.
De quoi hésiter à poursuivre avec ce protocole.

Moi aussi je préfère le Z-wave, pour autant il n’est pas normal que ton périphérique se comporte comme ça.
Zigbee est un réseau maillé tout comme Z-wave. Donc la portée est équivalente pour les 2.
Tout comme avec le Z-wave, la qualité des périphériques est primordiale.
Si tu prends des NeoCoolcam, tu auras de la.daube alors qu’il s’agit de Z-wave.
De même, si tu prends du Philips en Zigbee, tu seras sûr de la qualité.
Comme toujours, tout est question de prix.
Ceci étant, j’utilise des périphériques Ikea en Zigbee, qui ne sont pas chers et marchent très bien.
En conclusion, avant d’acheter un périphérique, renseigne-toi sur la qualité de ton achat.

Quelqu’un a-t-il résolu ce problème ? Il m’arrive la même chose…
Impossible d’avoir le retour d’état sur une prise Ledvance Plug Z3 avec clé Zigbee Popp Elelabs et plugin officiel Zigbee. Ca me pose de gros soucis puisque je teste l’état dans certains scénarios… Ca me bloque dans la migration de mon installation en Zigate que j’aimerais vraiment dégager…

J’ai ouvert un ticket chez Jeedom en attendant…

1 « J'aime »