Prise Fibaro toujours allumé

Je ne savais pas que la notion de chef de famille existait encore.

Jeedom peut suppléer le chef de famille en éteignant la prise lorsque la consommation indique que le matériel est en veille.

Ça ne résoudrait pas le problème de devoir actionner 3 télécommandes différentes pour mettre en veille tous les appareils.
Ou à acheter une télécommande « universelle », chose que je n’envisage absolument pas.

Ou régler le seuil « consommation » avec juste la télé en veille.

Bonsoir,

Je vais faire mon rabat-joie :Une tv en veille c’est 3 euros par an, si il faut ajouter un Fibaro qui consomme 0.8w/h en veille et coûte env 30eur.
Avec une rentabilité supérieure à 10ans, quel est l’'intérêt?

1 « J'aime »

Le problème n’est pas ce que je dépense moi tout seul dans mon coin mais de transposer ça à toute la population. Le montant et l’énergie gaspillé change un peu.
Commençons par éviter le gaspillage si faible soit-il chacun à sa petite échelle.

1 « J'aime »

La prise zwave fabriquée dans le sud de la Chine par des enfants et transportée par container par bateau jusqu’au Havre, puis camion jusqu’à une plate forme Amazon, puis jusqu’à une boîte aux lettres. Pour finir 5ans après a la decheterie et enfouie pour poluer le sol… Serait la solution

Bon je suis ronchon,… Et je n’ai pas la TV… Mais la caricature n’est pas loin de la véritée

Je comprends la question, je veux juste interpeller et être factuel.

Entièrement d’accord avec toi.

Dans une maison avant la domotique la conso d’entretien et de X watts et tu commences à introduire de la domotique ( 1 prise, une lampe puis plusieurs et encore les volets etc ) et la conso d’entretien augmente tous ça pour remplacer un petit doigt qui appuie sur un vulgaire bouton qui lui ne gaspille rien.

Alors vouloir piloter une prise télé pour gagner 3 francs six sous c’est pour la bonne conscience et non pour limiter le gaspillage.

Merci pour vos réponses.
Après sur la fin cela à bien dériver :unamused:
Pour info j’ai un protocole d’extinction des éléments sur la prise pour les mettre en veille avant de tout couper : TV, Player, et PS. Donc il n’y a pas que la TV qui consomme sur cette prise
Bon week-end à tous
VPM

Salut à tous !
J’ai eu le même problème, sur un frigo, donc je suppose que la prise est morte.
Ceci dit, perso, je ne l’éteignais quasiment jamais (c’est un frigo), et elle me servait à suivre la conso.

Du coup, ma question, liée au remplacement de ce Wall plug : est-ce que vous connaissez un moyen pour réintégrer la conso de l’ancienne prise que je ne souhaite pas perdre (284.5 kWh) dans la nouvelle qui est à zéro du coup car elle est neuve ?

J’ai bien récupéré l’historique (merci Jeedom), mais quant à mettre l’ancienne valeur de conso dans la nouvelle prise… Je sèche !

Merci de votre aide !

Fabrice

Salut,
Même probleme pour moi prise wall plug HS.

C’est exactement le même cas de figure Tv barre de son PS…

A la lecture de se post je me demande si je rachète une prise (elle a 2 ans ) ou si je fait sans.