Prise Fibaro toujours allumé

Bonjour,

Je viens vers vous car j’ai un problème avec un Wall Plug FGWPE.
Elle reste toujours allumé.
J’appuie sur le bouton B, elle semble s’éteindre mais en fait elle alimente toujours la charge derrière.
Je la pilote en Zwave, elle s’éteint aussi mais alimente toujours la charge.
Je l’ai exclue, resetée et remise, idem.
Aucune idée de ce qui se passe.
Mes 4 autres fonctionnent correctement.
Est ce déjà arrivé a quelqu’un?
Bonne soirée

VPM

Le relai est il endommagé ?

Bonsoir,
Je pense comme @SWR
A tout à hasard, elle pilote une télé

Bonsoir,
C’est le propre de l’électronique, des fois ça marche et des fois ça marche pu.

Merci de la réponse
Comment puis je le savoir?
Ca claque bien en tout cas?

oui effectivement

Donc je pense que le pauvre Wall plug à souffert car tu es sûr du capacitif. C’est à dire que les bornes du relais ce soude entre elles à force des on/off

Un conseil pour un pilotage de prise accueillant une télé alors?
Merci

Il faut trouver une prise qui prend une charge capacitive supérieure à ton équipement.
J’ai une prise ikea sur une télé depuis 2 ans qui fonctionne sans problème mais pour l’équipement audio vidéo la prise ikea à lâcher en 8 jours donc pour le salon j’ai abandonner l’idée de connectée l’équipement

Pourtant ce wall-plug est réputé pour être un des meilleurs.
Ça peut toujours arrivé d’avoir une panne.
Tu peux reprendre le même sans aucun souci.

Peut-être qu’il est réputé comme l’un des meilleurs, mais dire qu’il peux en reprendre un sans soucis (Peut-être ) mais tu ne connais pas la charge capacitive qu’il à derrière :wink:

Et peux de fabriquant donne suffisamment d’info sur les charges admissibles sur leurs module.

Une tv c’est capacitif ?
Ça consomme rien, d’un autre côté ça sert à quoi ?

2 « J'aime »

Une télé (moderne à écran plat) c’est avant tout une (petite) alimentation à découpage. Donc … inductif vu du réseau 220V. Ce qui ne change rien au problème lors du OFF donc.

Pour @vestaproman:
Une prise connectée devrait donc suffire sans problème pendant de nombreuses années pour piloter la télé même si je déconseille de piloter l’allumage de la télé en coupant/fermant (brutalement) son alimentation 220V. C’est plutôt l’alimentation de la télé qui en fonction de sa conception pourrait défaillir à cause de ces ON/OFF répétés.
Beaucoup de wall plugs se font passer pour ce qu’elles ne sont pas. En regardant de près leur notice d’utilisation (quant elles existent) certaines indiquent même de ne les utiliser qu’avec des charges résistives.
Quant on les démonte (mon passe temps favori) ont voit vite où le bât blesse : relais/contacts de mauvaise qualité donc pas cher et connectique sous dimensionnée au profit de fonctions accessoires (effets lumineux, taille et poids rikiki, …).
Bien garder en mémoire que ce type de wall plug ne peut pas encaisser plus de 10A en régime établi stable charge résistive (les 16A c’est juste pour du « transitoire ») pour au moins deux causes : empilement de deux prises l’une sur l’autre (c’est le principe d’un wall plug) et conception de ce type de prise qui limite le courant permanent entre 10 et 12 A maxi (quel que soit l’affichage commercial qui dit le contraire).
Donc les wall plug sont à réserver à des petites puissances à condition d’être de bonne qualité. Sinon ça ne dure pas.
Au moins Fibaro est claire : pas plus de 1A piloté hors charges résistives. Donc à mon avis le pb viendrait de ce coté. La charge de la télé n’étant pas résistive les contacts du relais de la wall plug s’usent lors des commutations et finissent par coller.

3 « J'aime »

Ben si, justement, il demande à piloter une TV. Je ne connais pas de TV qui consomme plus de 250W.

Ça fait 2 ans que je me sers de ces prises Fibaro pour allumer et éteindre mes TV et players.
Il n’y a plus de boutons de « hors tension » sur ce genre d’équipements,.il reste en veille.
A la fin de l’année, ce n’est pas du tout neutre en termes de coût.
Si vous avez un autre moyen de mettre hors tension vos équipements, je veux bien vous écouter.

Je comprends la démarche, la prise consomme à vide 0,8W.
Combien consomme la télé en veille?

C’est bien la bonne démarche que tu emploies…
Passer la TV en veille et ensuite faire off au niveau de la prise connectée.

Ce qu’il faut éviter c’est de passer à OFF la prise connectée alors que la TV est encore en fonctionnement actif (càd pas en mode veille ou en OFF si la TV dispose de ce mode. Et réciproquement éviter de passer la prise connectée à ON si la TV démarre sur ON directement sans passer par un état de veille entre temps.

A moins d’utiliser la télécommande de la TV puis celle du player, je ne vois pas comment passer les 2 appareils simultanément en veille.
Comme personne ne le fait, tu te trouves forcément avec un des appareils actif même si rien ne s’affiche.
Donc, le calcul est vite fait.
Et puis, je doute que la veille de la TV et celle du player fasse moins de 0.8w sachant qu’il y aussi la barre de son dessus.

Aucune chance que ça puisse se faire ainsi.
Déjà habituer la TV a être éteinte si personne n’est devant, c’est compliqué

Ah oui mais là ça ne relève plus de la technique ou de la domotique mais du pouvoir du chef de famille (et encore eut il fallu savoir qui est le chef de famille à l’instant t si c’est par exemple Madame qui éteint tout en vrac) :innocent:

1 « J'aime »