Prise Fibaro Besoin d'explications

Bonjour a tous,
Hier, j’ai crée un petit scénario ON/OFF de ma TV (une tv vraiment basique) avec une prise Fibaro. Je coupe la prise la nuit via un scenario ; là pas de soucis. Je rallume la prise en journée (via mon mode journée) mais lorsque la prise s’allume alors TV se met en route.
J’ai tenté la même chose en rallumant la prise cette fois-ci avec le bouton physique de la prise et la TV ne se rallume pas. Je ne comprends pas la différence…Y-a-t-il une différence d’impulsions électrique entre les deux ?
Merci de votre aide.

Bonjour,

Non aucune différence, la différence de comportement est à trouver coté tv

Lorsque vous coupez avec le scénario et avec la prise directement la tv est dans le même état ? Avez vous attendus le même délais entre le on\off ?

J’attends que le voyant rouge de la veille soit bien éteint avant de renouveler l’action sur le bouton physique.

Ok merci de votre réponse. Je vais allé voir dans les préférences de la TV. Mais cette TV est vraiment basique (pas smart, pas de réseaux…)

Je suis allé dans les pref. de la TV et j’ai désactivé la fonction ECO. LA voir

Edit : Je suis allé dans les pref. de la TV et j’ai désactivé la fonction ECO. La fonction ECO met hors tension la tv au bout de 4 heures.