Suite à la dernière mise à jour du plugin Freebox_os j’ai réinstallé tous les tiles et depuis je n’ai plus accès au bouton Off sur le module éclairage ou la prise connectée, bien que l’option visible soit bien cochée.
Bug ou erreur de ma part ?
Merci du retour,
va falloir me guider un peu… j’ai fouillé un peu mais je ne sais pas comment mettre le mode débug
Ce que j’ai fait : redémarrer le démon (ça j’ai trouvé) désinstaller la prise et nouvelle recherche de tiles, toujours le même problème, je peux allumer mais pas éteindre, j’ai beau rappuyer sur le même bouton, rien n’y fait, c’est pareil pour le module éclairage RTC.
Une fois cela fait, tu peux faire une recherche des tiles et me fournir les logs
et une copie de l’ensemble des commandes que tu trouves dans l’onglet commandes
Ensuite tu actionnes le bouton qui fait normalement la commande on et off
et tu me fourni les logs
Cette commande que tu as n’est pas intégré dans le SDK de la Freebox. Il se peut que je n’ai pas toute les données pour créer les commandes
je suis en train de vérifier que cela fonctionne sur mon installation
@ damienruiz : vu que tu as a priori le même type de bouton, peut-tu me dire si cela fonctionne chez toi avec la mise à jour (si tu peux supprimer l’équipement et le recréer se serait genial, fais bien une sauvegarde avant)
merci par avance
en fait le widget est une commande qui réuni les 2 boutons on et off.
Je pense ce qui te perturbe c’est que l’on ne reçois pas de suite la mise à jour. et que sur ton dashboard cela ne mange mais ta lampe s’allume
il y a un temps de latence sur la Freebox
j’ai failli avoir une poignet de cheveux blanc ce soir , j’ai tout supprimer chez moi pour faire le test
Il y a des nouveautés qui vont arriver dans le mois qui vient pour mieux intégrer le système d’alarme de la Freebox
En fait ce que je pense, la dernière mise à jour a fait que que l’affichage du widget s’est positionné sur « light » ce qui a engendré le problème, dès que j’ai remis « Défaut » le bouton OFF est apparut et tout est rentré dans l’ordre. Je revient de faire le test, si on mets « light » dans l’affichage de la commande, elle disparait.
en fait avec le widget utilisé, il ne faut pas que l’état soit cocher
le on et off est regroupé sur un seul affichage et il change de couleur en fonction de l’état automatiquement
En fait, il me semble que dès que sur la commande du widget on passe sur affichage « light » (ce qui a été provoqué par la dernier mise à jour) la commande OFF disparait. Dès qu’on remet l’affichage du widget sur « Défaut » tour rentre dans l’ordre.