Prise en main du plugin Suivi Conso

Bonjour,

J’ai fait l’acquisition de ce plugin il y a qq jours et j’essaye de le prendre en main. J’ai fait de mon mieux pour aller chercher les infos dans les docs, les vidéos Youtube et les forums mais je n’ai pas tout trouvé.
Tout d’abord, je dispose d’un Lixee.Zlinky qui remonte des infos depuis mon Linky dans Jeedom via le plugin Zigbee. J’ai donc déclaré cet équipement comme équipement maitre de mon installation électrique.
Pouvez-vous me confirmer qu’il est bien configuré d’après la capture jointe ?


J’ai ensuite configuré un équipement fils, une prise du type Tuya qui remonte conso en kWh et puissance en w

D’après ce que j’ai lu, il faut bien cocher Application abonnement.
Cocher Puissance personnalisée permet de rentrer une valeur dans la case Puissance → mais dans quelle unité W ou kW ? Cette valeur sert à définir l’échelle pour la jauge de puissance dans le panel si j’ai bien compris.
PAPP : la valeur attendue est en VA, a priori ce n’est pas la valeur Puissance que remonte la prise zigbee. La prise ne remontant pas la tension et l’intensité, je ne sais pas quoi mettre dans ce champ.
D’autre part, dans la doc, quand on est dans le cas d’un module type FGD-212, le mot apparent n’est plus utilisé

pour autant dans l’écran de paramétrage du module, le champ s’appelle toujours PAPP Puissance apparente instantanée (Type : numerique). Cela prête à confusion.

Dans le panel, zone Informations, que signifie la date de dernière Trame Téléinfo, d’où vient cette info ?
Je n’ai pas saisi correctement la notion de périodes et pourquoi une période est associée à un équipement. Faut-il dupliquer une période pour chaque équipement, y compris les équipements fils ?

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout et de l’aide que vous m’apporterez.

Bonjour,

Je suis sur mon mobile donc pas simple de développer, je fais au mieux :slightly_smiling_face:.

Oui l’équipement principal est bien configuré à première vue.

Pour ton équipement fils (prise) si elle remonte la consommation et la puissance il ne faudrait pas configurer comme ça mais ne rien cocher et indiquer la puissance de la prise dans PAPP.

C’est la dernière information qui vient de l’équipement principal (consommation logement)

La base c’est de définir des périodes pour l’équipement principal afin d’avoir une facture, etc…

Mais rien n’empêche de vouloir sortir des informations pour un équipement bien précis comme les radiateurs entre 2019 et 2020 puis entre 2021 et 2022 pour comparer.

Merci pour cette première réponse.

Nativement le plugin sait gérer pas mal de plages de dates :

  • Jour - 1
  • Jour - 2
  • Semaine - 1
  • Semaine - 2
  • Mois - 1
  • Mois - 2
  • Année - 1
  • Année - 2
  • Printemps
  • Eté
  • Automne
  • Hivers
  • 7 jours en arrière glissant
  • 15 jours en arrière glissant
  • 31 jours en arrière glissant

A part des cas particuliers comme celui cité en exemple, je ne vois pas trop à quoi cela sert de multiplier les périodes. Dans le cas d’un usage standard, quelle(s) sont la (les) période(s) qu’il est conseillé de créer ?

Les données que tu indiques ne sont que des chiffres (un par commande) alors que si tu définis des périodes tu auras accès à des graphiques par période ou des factures.

Tu verras quand tu auras assez de données, défini une période sur l’année en cours et affiche les statistiques par période ou les factures.

Si tu n’en vois pas l’intérêt tu n’utiliseras pas cette fonctionnalité et voilà tout :smile:

Pourquoi l’heure de teleinfo est aussi « vieille »? Il est 17h00 et mon Zlinky a bien remonté des infos tout au long de la journée


Oups, crash du demon suite maj d’hier soir
J’ai activé le debug mais ça aide pas

Si le Daemon a planté alors il ne pourra plus rien enregistrer en effet. Ouvre un autre sujet puisque ça n’a plus rien à voir avec ta question d’origine et post les logs en débug et des captures de la configuration du plugin