Prise en compte Pompe à Chaleur Daikin

Bonjour,

Grace à ce composant, je peux accéder à différentes indications de puissance fournies par la PAC. Sont notamment disponibles les puissances produites totales ECS+Chauffage, ECS, Chauffage, depuis la mise en service ; les consommations compresseur pour ECS, Chauffage, résistance d’appoint pour ECS et pour chauffage, depuis la mise en service ;

Par conséquent, est-ce que je peux exploiter ce plugin pour analyser ma production de chaleur et ma consommation d’électricité, par rapport aux autre consommateur ?

J’ai aussi une dernière contrainte, à savoir que la mise à jour de ces valeurs ne peut se faire qu’en activant le thermostat de la PAC.

Merci d’avance pour votre aide.

Il suffit d’avoir un index de consommation qui s’incrémente tout le temps et une puissance instantanée pour que le plugin fonctionne. Donc je pense que cela peut fonctionner au détail près que si tu n’as pas les infos qui remontent à intervalle régulier, tu auras des trous de consommation sur tes graphiques à la journée. Et éventuellement des reports de consommation d’une journée à l’autre.
Quels sont les durées, où les données ne sont pas disponibles?

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Ces index s’incrémentent bien.
Par contre, les durées où les données ne sont pas disponibles sont tout à fait variables, « humain dépendant ». Il faut effet aller dans les menus du thermostat extérieur Daikin pour appeler les valeurs.

Dans l’accueil du panel, il y a un camembert pour les statistiques. Est-ce que j’ai bon pour sa configuration :
Partie téléinfo :


Partie composant PAC :

Ton paramétrage me parait tout à fait correct.

Merci beaucoup, le camembert de statistique évolue bien.
Par contre, je voudrais importer quelques valeurs dans la base de donnée qui correspondent aux mesures précédentes.
Du coup, est-ce qu’il y a des éléments pour lesquels il faut faire attention lorsqu’on insère les valeurs dans la table conso_jour ? J’ai mis des valeurs moyennes génériques pour les temp_max, temp_min, …, dju.

Juste faire attention que la différence des index entrées correspondent bien au kW consommés

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.