Bonjour
je voudrais piloter mes prises DI O 54886 A dans jeedom
comment faire
Pierre
Bonjour,
Ces prises ne sont ni en Zigbee, ni en Wifi, mais en RF 433 Mhz.
Et vu la mention relative au protocole DIO1.0, je crains que ce ne soit de plus un protocole propriétaire dont il s’agit…
Ça ne laisse pas beaucoup de solutions qui soient simples d’emploi.
Il existe bien un kit (ici) et un plugin RFLink sous Jeedom, mais reste à voir s’ils sont compatibles avec ces prises un peu particulières (il n’y a pas beaucoup de doc non plus d’ailleurs…).
Le plugin AirSend ne conviendra pas, le module DIO 54886 n’est pas référencé comme étant supporté…
merci pour la réponse rapide
j’ai effectivement le plugin Rflink avec un arduino mega avec émetteur recepteur connectéà mon raspberry
cela fonctionne en 433 mhz
depuis quelque temps mon plugin ne s’active plus
Pierre
Dans ce cas, c’est plus un problème lié au plugin RFLink lui-même alors.
Il faudrait tagger votre sujet en conséquence avec plugin-rflink
, et fournir aussi un minimum d’information sur votre configuration (la page santé, et une copie de votre configuration du plugin RFLink…) pour avoir une éventuelle réponse éclairée sur les causes possibles…
merci je vais faire un nouveau sujet en référence au plugin RFLINK
Pierre
Pourquoi faire un nouveau sujet, il suffit d’éditer ici…
je suis les conseils de Daniel
voici la configuration de mon plugin Rflink
j’ai essayé les autres possibilités de Rflink USB
et j’ai toujours la mème erreur
je ne sais pas ce qui se passe car avant je n’avais pas de problème avec d’autres produits que Dio
pouvez vous m’aider
Pierre
Il faudrait la page santé jeedom aussi.
Non ce n’est pas la page santé jeedom
La première chose que je vois par rapport à la page santé, c’est que vous êtes toujours en Debian 10 sur votre RPi3 qui est maintenant obsolète et qui ne bénéficie plus de mises à jour.
A voir avec l’auteur du plugin RFLink, @lunarok, mais c’est peut-être la raison de ce dysfonctionnement (bien que celui-ci n’ait pas été mis à jour non plus depuis l’été 2023…).
Les derniers échanges datent vraiment de janvier et mars ?
Pensez aussi à modifier votre tag pour plugin-rflink
!
Bonsoir
comment faire pour tagger ma demande
qu’entendez vous par
Bonne soirée
Pierre
Bonjour,
Il faut éditer votre post initial (avec l’outil ‹ crayon ›),
Et dans la partie complémentaire à droite, rechercher le libellé ‹ plugin-rflink › qui apparaîtra dans la liste, valider et sauvegarder.
Exemple (effectué avec l’un de mes posts puisque je ne peux pas éditer le votre) :
En fait, en voyant les dates des dernières communications avec les modules qui apparaissent ici :
et qui remontent à janvier et mars dernier, je me posais la question si ce sont vraiment des dates effectives, auquel cas en 9 mois il a pu se passer pas mal de choses plus ou moins contrôlées depuis.
Bonjour
effectivement ces modules étaient dans ma résidence secondaire et étaient coupés depuis quelque temps
dans ma résidence principale avec les mèmes modules j’ai le mème problème avec Rflink
voici la page santé
merci de votre aide
Pierre
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.